Accueil Constructeurs Une Jaguar F-Type GT4 « unique »

Une Jaguar F-Type GT4 « unique »

1063
1
PARTAGER

Jaguar c’est chic. Et rare. Voici toujours une F-Type en définition GT4 qui l’est et devrait le rester.

L’équipe Invictus Games Racing va aligner deux Jaguar F-Type GT4 dans le British GT Championship cette saison, le championnat britannique de GT.

Cette F-Type répondant à la réglementation GT4 est très spéciale. Sa conception a été commanditée par l’équipe à SVO (Special Vehicle Operations), division de Jaguar dédiée à l’étude et à la conception de véhicules spécifiques. Il ne s’agit donc pas d’une initiative de Jaguar, le constructeur britannique ayant pour le moment opté, en matière de compétition, pour un engagement circonscrit à la Formule E et à son support.

Invictus Games Racing a été fondé par James Holder, co-fondateur de la marque de vêtements Superdry, et par la Invictus Games Foundation. Les autos seront confiés à des vétérans ou des blessés de l’armée britannique.

Dépourvue de transmission intégrale pour la bonne cause

La F-Type GT4 a quant à elle bénéficié d’un développement qui a débuté il y a plus d’un an. Basée sur la F-Type SVR, elle en reprend son V8 5,0 litres à compresseur. La transmission intégrale  a été retirée ; il s’agit donc d’une propulsion.

Source : Jaguar

Photos : Jaguar, British GT

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une Jaguar F-Type GT4 « unique »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

il est probable que SVO utilise les donné de de la f type gt4 pour préparer un vrai retour futur de plus l’écurie invictus game racing peut être utilisé comme paravent pour jaguar.

wpDiscuz