Accueil Livre On a lu : la F1 en 50 Grands Prix

On a lu : la F1 en 50 Grands Prix

377
0
PARTAGER
La F1 en 50 Grands Prix

Passionné d’automobile et encore plus de sport automobile, Alexandre Stricher, ancien du blog auto, signe un beau livre sur la F1.

Sélectionner 50 Grands-Prix de Formule 1 (sur 957) pour raconter la catégorie reine du sport automobile est une gageure. Il y aura forcément des « déçus » pour qui il manquera tel ou tel GP.

Alexandre, fondateur de l’agence AUTOcult, a pourtant décidé de relever le défi. Dans son 3ème livre, il parcourt 67 saisons de F1 et y pioche ci et là des épreuves mémorables pour diverses raisons. Près de 200 pages et un bel ouvrage grand format.

L’histoire débute évidemment par le tout premier GP en 1950 et nous emmène jusqu’au titre de Nico Rosberg en 2016. Entre les deux, on retrouve des champions du monde, des espoirs au destin brisé, des gladiateurs de l’époque où il y avait plusieurs morts par an, en passant par des duels mythiques.

Chaque GP présenté est remis dans le contexte de l’époque et de la saison. Des anecdotes sont parsemées ci et là pour épicer le récit. Puis il y a la course et son dénouement. Comme déjà dit, sont sélectionnés des morceaux de bravoures, des titres, des duels mais aussi des drames.

La F1 en 50 Grands Prix

A picorer, à dévorer, à lire et relire

La F1 en 50 Grands Prix se lit, se dévore, un peu comme on le veut. Dans l’ordre chronologique, par la fin, ou comme nous, en picorant au hasard des pages. Les illustrations grands formats appuient le texte et les plus anciens fans diront immanquablement « ah oui, je m’en souviens », au fil des pages.

Les plus jeunes découvriront sans doute bien des choses sur la F1. Enfin, sur les F1, tant le sport a évolué au fil des saisons, ce que ne manque pas de souligner Alexandre.

Si vous cherchez une idée cadeau en cette fin d’année, pour un ou une passionnée de Formule 1, ou même pour vous, voici un livre qui comblera certainement vos attentes.

La F1 en 50 Grands Prix, 42 euros, est publié par E.T.A.I. En moins de 2 mois, le livre est devenu la meilleure vente de la maison d’édition en 2017. Un succès mérité.

La F1 en 50 Grands Prix

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz