Une nouvelle mauvaise nouvelle chez Maserati. Le constructeur italien devrait une nouvelle fois mettre en pause sa production. Plusieurs modèles seraient concernés.
Après une brève coupure pour le Levante, l’arrêt provisoire de la production aurait été prolongé chez Maserati. Les usines de Grugliasco et Mirafiori seraient donc au repos forcé depuis le 15 décembre et ce jusqu’au 15 janvier. Soit une pause d’un mois touchant les berlines Ghibli et Quattroporte.
Tous les modèles concernés
Le SUV Levante serait lui aussi impacté avec une suspension de l’activité de ses chaînes d’assemblage prévue du 20 décembre au 15 janvier. Enfin, aucune Granturismo et Grancabrio ne serait produite sur le site de Modène entre le 15 décembre et le 8 janvier.
Alors que le groupe italien n’a pas communiqué sur ces mesures, on imagine une nouvelle fois que la nouvelle réglementation concernant les importations de voitures en Chine pourrait être mise en avant pour justifier ces arrêts momentanés.
Une baisse de la production de l’ordre de 25% serait attendue pour le dernier trimestre par rapport à l’an passé à la même période, ainsi qu’une réduction de 44 % pour le Levante. Sur l’ensemble de l’année 2017, la production aurait tout de même grimpé de 23 % sur l’année passée.
Source : automotive news
Photo : Maserati
Poster un Commentaire
14 Commentaires sur "Maserati, la production encore suspendue"
Bon Maserati souffre des droits de douane!
Mais le prochain qui nous parle des SUVs comme le Messie… Euh comment dire …
Non Sam
Les SUV sont bien le Messie
C’est juste que c’est Sergio qui ne l’est pas
A part Porsche, Lexus et Range Rover … Jaguar, Maserati ont les plus grandes difficultés du monde donc ce n’est pas Sergio.
peux tu en développer?
Vous avez les chiffres. Jaguar n’en vend pas non plus des wagons… Et c’est même en dessous de ce que le label pourrait vendre en berlines et SUVs au regard des investissements que fait son actionnaire. Donc il ne suffit pas de crier aux SUVs pour augmenter les volumes!
Ghibli
-35%
http://carsalesbase.com/european-sales-2017-q1-q3-premium-large-segment/
à première vue, il ne suffit pas de crier aux SUV pour augmenter les volumes
à seconde vue, il ne suffit pas non plus de murmurer berlines pour maintenir les volumes
à troisième vue, quoi faire d’autres à part chanter « sergio, casse toi de là.. »
@wizz
C’est vrai qu’en ce moment, tout ce que touche Marchionne ne se transforme pas en or.
en revanche, beaucoup de ce qu’il touche se transforme en mort
(Lancia, Viper, Dart….), ou le sera bientôt (Punto…)
Pas faux non plus. 😉
P.S.: Bonnes fêtes les amis. 🙂
Les chinois vont finir par me mettre à poil.
Heureusement que j ai mes pull-overs en laine.
et ma belle gueule à la Grollande
Bon, Paganoche on t’a reconnu.😁
Au lieu de vouloir retourner en formule 1, Sergio ferait mieux de renouveller la gamme, ça sera bien plus productif
Tout à fait d’accord, et de repositionner correctement ses gammes. Il a voulu trop tout de suite pour Maserati sans en avoir les moyens…et c’est aussi ce qui pend au nez d’Alfa…Bon OK , je ne suis pas économiste, mais bon, faut pas se voiler la face, FCA, à part Jeep et Ferrari…et la Fiat 500, y’a plus grand chose alors qu’il y a(vait) quelques belles marques dans le groupe…