Accueil Divers IMSA/DPi : Mecachrome bientôt de la partie ?

IMSA/DPi : Mecachrome bientôt de la partie ? [MàJ]

1002
0
PARTAGER

Mecachrome pourrait de nouveau développer son activité en sport automobile avec un intérêt pour la catégorie DPi de l’IMSA.

En IMSA, dans la catégorie DPi, pour le moment ce sont les grands constructeurs qui ont la part belle du côté des motorisations, souvent associés avec des spécialistes. Selon le site sportscar365.com, Mecachrome serait en train d’étudier la possibilité d’adapter son nouveau V6 3,4 litres turbo destiné au WEC LMP1 à l’IMSA DPi.

Quel partenaire pour Mecachrome ?

A ce jour, Nissan et AER sont les seuls constructeurs de moteurs  à être impliqués aussi bien en WEC-LMP1 qu’en IMSA-DPi Nissan l’est respectivement avec KyKolles et ESM alors que AER l’est avec BR Engineering et Mazda. Dans cette perspective, on imagine que Mecachrome devrait s’associer avec une marque automobile, reste à savoir laquelle

Rappelons que Mecachrome produit des moteurs des GP3 et des Formule 2. Et que c’est le nouveau V6 3,4 litres turbo qui propulsera la future LMP1 de Ginetta (notamment adoptée par Manor).

[Mise à jour, le 17/12/17 à 12h47]

Un communiqué de Mecachrome confirme cette étude d’adaptation du V6 pour le DPi et annonce aussi que Mecachrome a été retenu par PSA Motorsport « pour l’usinage et l’assemblage de moteurs 4 cylindres turbo issus de la gamme PSA pour la nouvelle C3 R5 ».

Source : sportscar365.com

Image : Mecachrome

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz