Accueil Mazda Un futur SUV Mazda taillé pour les États-Unis en 2021

Un futur SUV Mazda taillé pour les États-Unis en 2021

3174
3
PARTAGER
Mazda CX-8 (2017)

Avec des ventes en déclin sur le marché américain, Mazda est loin de l’objectif commercial de 400 000 véhicules fixé par son PDG, Masamichi Kogai, il y a quatre ans.

Cette année Mazda immatriculera moins de 300 000 véhicules pour la deuxième année consécutive après un pic à 319 183 ventes en 2015. Désormais prudent, le PDG de Mazda table sur un retour sur la croissance en 2019 et met tout ses espoirs dans un futur SUV que le constructeur programme pour l’année 2021.

À l’instar de Volkswagen avec l’Atlas et le futur Subaru Ascent, Mazda veut un SUV conçu pour le marché américain et adapter sa gamme de modèles mondiaux qui montre aujourd’hui ses limites sur le marché américain. Le constructeur d’Hiroshima souhaite lui dédier sa part de capacité de production de la future usine américaine, soit 150 000 véhicules par an. À titre de comparaison, le Mazda CX-5 s’est écoulé à 112 235 unités en 2016 et à 102 856 véhicules sur les dix premiers de cette année.

Ce futur SUV se positionnerait entre le CX-5 et le CX-9, ce qui n’est pas une surprise eu égard aux dimensions des deux protagonistes. D’ailleurs, Mazda commercialise au Japon le CX-8 qui avec ses 4,90 m est 37 cm plus long qu’un CX-5 et 17 cm plus court qu’un CX-9.

En attendant l’arrivée de ce futur SUV prodige, Mazda lancera le renouvellement de ses berlines avec l’arrivée d’un nouveau style doublé de meilleures prestations routières selon le PDG du cosntructeur japonais.

 

Source : Autonews

Source photo : Mazda

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Un futur SUV Mazda taillé pour les États-Unis en 2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Will
Invité

Ça passe les crash-test piéton ce genre de calandre ? Ôo

Anonyme
Invité

quelque chose me dit que cela ne passe pas non plus le crash test pommes de terre lol

JohnD
Invité

A croire que si puisque cette même type de calandre équipe le nouveau Cx-5. Ce dernier n’aurait pas pu être commercialisé dans l’UE sans respecter des normes drastiques aussi sur ce point du choc piéton.

wpDiscuz