Accueil Cabriolet La belle Dallara Stradale dévoilée

La belle Dallara Stradale dévoilée

1171
3
PARTAGER

Comme prévu Dallara a dévoilé en ce jeudi 16 novembre sa première voiture de route, la Stradale.

Comment dire ? Le plus simplement possible : la Dallara Stradale est simplement belle. En plus elle est légère puisque le poids annoncé est seulement de 855 kg. Cela ne vous rappelle rien ? Une Lotus peut-être. Il faut dire que le patron et fondateur du constructeur italien est un admirateur de Colin Chapman, l’inventeur des Lotus.

400 ch pour 855 kg seulement

Côté mécanique, c’est bien un bloc Ford EcoBoost, un 4 cylindres 2,3 litres turbo, qui prend place sous le capot de cette Stradale qui est disponible en plusieurs configurations de carrosserie – de la barchetta au coupé en passant par le spider. Il délivre 400 ch, pas moins et est associé à une boite manuelle à six rapports (robotisée en option). Les performances devraient logiquement être de premier plan.

Le premier exemplaire de la Stradale a été livré à Gian Paolo Dallara il y a déjà un an, pour ses 80 ans. Les clients lambda vont à leur tour bientôt pouvoir être servis.

Soure et photos : Dallara

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La belle Dallara Stradale dévoilée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Guillaume
Invité

Reste a connaitre le prix pour juger du placement par rapport a la (tres rare) concurrence.

RICO
Invité

Superbe , surtout le spider . En espérant que les tarifs ne s’enflamment pas trop … Une vraie sportive , comme on les aimes . ca fait du bien dans le monde automobile actuel si fade de voir un tel projet éclore .

CDA
Membre

Perso, j’aime bien le concept. Mais en effet, quid du prix ?

wpDiscuz