Evénement attendu que celui de la renaissance effective de TVR par la présentation d’un tout nouveau modèle dont le nom est Griffith, patronyme historique par excellence.
C’est le jour J. TVR a dévoilé les premières images de la nouvelle Griffith en parallèle de sa présentation officielle dans le cadre du Goodwood Revival. Après plusieurs teasers, on découvre une Griffith au style qui semble soigné dans les moindres détails et, surtout, nettement moins excentrique que celui des dernières productions. Mais il fait mouche. Toutes proportions gardées et dans une veine plus anguleuse, il pourrait presque faire penser à celui d’une Ginetta G40 contemporaine.
Une style qui fait mouche
La nouvelle Griffith reçoit comme prévu un V8 5,0 litres d’origine Ford revu par Cosworth qui développe environ 500 ch pour un poids annoncé sous la barre des 1 250 kg. La Griffith mesure 4 314 mm de long, 1 850 mm de large, et 1 239 mm de haut. A l’avant, elle reçoit des pneumatiques 235/35 Avon ZZ5 sur des jantes de 19 pouces contre des 275/30 sur des jantes de 20 pouces à l’arrière.
Source et photos : TVR
Poster un Commentaire
8 Commentaires sur "Nouvelle TVR Griffith : les premières photos"
C’est mignon tout plein.
A part la qualite de la peinture franchement de deca de ce qu’on peut esperer, je trouve ca tres tres interessant. a voir en vrai!
Cet interieur me rappelle beaucoup les interieurs depouilles des vieilles sportives des 80′. J’aime!
Par contre, ce pommeau de vitesse……
Apparemment Ford n’a pas fourni que le moteur: cf les comodos, le protection autour de la colonne de direction (derrière le volant), les aérateurs.
Perso je ne suis pas fan du tout de l’avant.
J’adore ces pots qui sortent sur le coté, juste derrière le capot.
Et cet intérieur dépouillé, superbe!
De l’avis de Séb, ils ont gardé l’ADN de la marque, c’est-à-dire des spécs de base bonne. Peu de constructeurs sortent aujourd’hui un véhicule de 4m30, inférieur à 1t3, monté avec un V8 atmo. Cayman et autres Alpine sont loins…
Après faudra voir les premiers essais pour se faire une idée. La ligne aurait pu être en effet plus développée… Dommage pour l’électronique en effet, mais de nos jours, TVR se serait fait traiter de criminels…
Une pure merveille !