Accueil VW Le Scirocco pourrait continuer sous la forme d’un coupé électrique

Le Scirocco pourrait continuer sous la forme d’un coupé électrique

962
2
PARTAGER
Scirocco R

L’avenir nuageux du Scirocco pourrait bientôt être plus ensoleillé puisque le coupé Volkswagen pourrait prendre les traits d’un coupé électrique aux côtés de la future berline compacte électrique I.D. .

C’est ce qu’a déclaré le responsable de la R&D de Volkswagen, Frank Welsch, dans un interview donné à un confrère britannique. Ce Scirocco électrique partagera, bien entendu, ses soubassements avec l.ID.. La plateforme MEB permettrait à Volkswagen d’offrir plusieurs autonomies aux clients allant de 300 à 600 km. Quant aux motorisations, le futur Scirocco électrique pourrait offrir des puissances similaires à son prédécesseur comprises entre 170 et 300 ch.

Malgré le passage à l’électrique, Volkswagen n’a pas l’intention d’usurper l’identité du futur Scirocco qui restera un coupé aux « prétentions sportives ».

« Vous n’achetez pas un Scirocco si vous avez une famille. Si vous dites à quelqu’un que c’est un Scirocco, elle a une idée précise de ce que ça devrait être et à quoi cela devrait ressembler », a déclaré Frank Welsch. « S’il avait des proportions différentes du modèle actuel, nous l’appellerions pas Scirocco. Ça ne cadrerait pas. C’est comme avoir un nouveau Tiguan et l’appeler Golf », a-t-il ajouté.

Encore aux tâtonnements, le responsable de la R&D de Volkswagen, ne sait pas précisément quelle forme et quelles caractéristiques finales prendrait le Scirocco électrique. Cela dit avec une sortie qui n’interviendrait pas avant 2021, VW a le temps d’y penser voire d’abandonner l’idée.

 

Source : Auto Express

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Le Scirocco pourrait continuer sous la forme d’un coupé électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Seb
Invité

VW n’avait pas annoncé la fin de production de sa Scirocco ? Ils sont malins chez VW , pourquoi crée une voiture électrique 100% nouvelle quand il suffi de recycler les invendus de Scirocco et de Up! qui pourrissent sur un parking

Puzo
Invité

Cela m’étonnerait qu’une telle transformation soit si facilement réalisable…

wpDiscuz