Accueil Actualités Entreprise Jason Luo quitte KSS repreneur de Takata, pour Ford

Jason Luo quitte KSS repreneur de Takata, pour Ford

376
0
PARTAGER

Inquiétudes à avoir pour les finances de Takata ou simple divergence de points de vue en terme de stratégie à suivre ? Le DG de Key Safety, Jason Luo, vient de démissionner alors que l’équipementier est en passe de finaliser l’accord de reprise du fabricant d’airbags contraint à déposer le bilan suite au scandale de ses produits défectueux. Une opération qui se chiffre à 1,59 milliard de dollars.

Jeff Wang, président de la société mère de Key Safety, Ningbo Joyson Electronics, a déclaré dans un mémo interne envoyé aux employés mercredi matin que celui qui dirigeait depuis longue date le fournisseur quittait la direction pour un client automobile en Chine, sans en préciser le nom. Ajoutant tout de même que le transfert aurait lieu le 31 août prochain.

Wang a également annoncé à cette occasion qu’il assumerait le poste de président exécutif de Key Safety et que le directeur du conseil, Yuxin Tang, assumerait le rôle de président intérimaire. Le fournisseur recherche encore à l’heure actuelle un remplaçant pour assurer les fonctions du dirigeant sur le départ, précisant que les candidatures internes et externes seront considérées.

Le suspens du devenir de Jason Luo aura été de courte durée puisque jeudi, Ford a annoncé avoir embauché Jason Luo pour diriger ses opérations en Chine. Ce changement peut être perçu comme un signal de la volonté du constructeur de relancer ses ventes sur le plus grand marché automobile mondial. A noter au passage que Jason Luo est le premier dirigeant issu de la Chine continentale à occuper ce type de poste chez Ford. Lequel espère que le dirigeant développera les revenus du groupe automobile dans l’Empire du Milieu de manière aussi significative que lorsqu’il dirigeait Key Safety.

La tâche ne sera pas nécessairement aisée pour Jason Luo alors que les ventes globales de Ford en Chine ont diminué de 7% au premier semestre, alors que la moyenne du secteur industriel affiche une hausse de 3,8%.

Ron Feldeisen, vice-président senior des ventes et marketing mondiaux chez KSS se veut quant à lui rassurant. Il affirme ainsi que malgré la perte de son haut responsable, la société reste en bonne voie de finaliser l’accord en vue d’acquérir Takata et devrait signer un accord formel dans les prochaines semaines. Il n’a toutefois pas souhaité se prononcer directement sur le départ de Jason Luo.

Sources : Reuters, Automotive News
Crédit Photo : KSS

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz