Accueil F1 F1 : bientôt un championnat du monde virtuel

F1 : bientôt un championnat du monde virtuel

298
0
PARTAGER

Le succès de la GT Academy a permis d’ancrer le monde des jeux vidéo dans le paysage du sport automobile. Depuis, de nombreuses séries se sont crées offrant la possibilité aux joueurs de se confronter à une compétition de plus en plus intense.

Dans quelques semaines sera lancée une nouvelle compétition d’eSport. Celle-ci devrait faire un peu plus parler d’elle puisqu’il s’agira d’un championnat du monde de Formule 1.

En partenariat avec Codemasters, ce qui laisse à penser que la compétition devrait avoir lieu sur F1 2017, cet événement débutera au mois de septembre avec la première étape qui servira à déterminer les 40 meilleurs pilotes qui seront ensuite conviés aux demi-finales du programme.

Les 40 chanceux iront à la Gfinity Arena de Londres pour en découdre pour une place parmi les 20 derniers qualifiés qui seront invités à la finale prévue pour le dernier week-end de Grand Prix de la saison à Abu Dhabi. Cette finale couronnera le premier champion du monde virtuel de Formule 1. A noter que ce dernier sera automatiquement qualifié pour les demi-finales de l’an prochain pour y défendre son titre.

Source : F1 via reuters

Photo : Codemasters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz