Accueil Audi Audi A3 : la 3 portes condamnée

Audi A3 : la 3 portes condamnée

506
11
PARTAGER

La variante trois portes de l’Audi A3 semble bien condamnée. Faute d’un niveau de ventes suffisant.

En début d’année, le site allemand Auto Bild avait évoqué la disparition programmée de l’Audi A3 trois portes. Selon le média allemand, celle-ci devait être remplacée par un coupé dénommé TTC. Le scénario esquissé par les Anglais d’Autocar est quelque peu différent. Selon leurs informations, la trois portes serait remplacée par une cinq portes adoptant un hayon et présentant un profil similaire à celui d’une A5 Sportback.

Deux autres variantes resteraient au programme : la traditionnelle cinq portes ainsi que la berline, dotée de quatre portes. Cette dernière serait toutefois plus spacieuse, notamment pour ses passagers arrière. Elle offrirait en outre un volume de chargement plus important que l’actuelle.

Quant au calendrier, la sortie de l’A3 cinq portes en 2019 serait suivie en 2020 par la berline puis un an plus tard par la nouvelle carrosserie.

Source : Autocar

Photo : Audi

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Audi A3 : la 3 portes condamnée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ça la fout mal !
L’Audi A3 est basé sur une excellente généraliste déjà largement diffusée, alors la vendre uniquement en 5 portes lui retire le dernier petit quelque chose de spécificité et d’exclusivité qui sont importants dans l’image du premium.
Du coup, en dehors des versions exclusives qui doivent 1 ou 2 % des ventes parce qu’inachetable, l’A3 ne sera qu’une bonne compacte parmi tant d’autres.
Tous les honneurs seront pour le coupé TTC.

ART
Invité

Super étrange en effet alors qu’il y a des niches à gogo de tous les modèles…

2 0 8
Invité

Une Audi Toutes Taxes Comprises, quelle idée 😀
Bref, on verra.

Philippe
Invité

Dommage de voir les carrosseries 3 portes disparaître peu à peu, j’ai toujours préféré ces variantes. L’A3 était bien plus dynamique en 3 portes sur les deux premières générations, et il est vrai que l’actuelle peine à se démarquer de la 5 portes. Mais je regrette de voir les constructeurs qui faisaient de belles 3 portes, Peugeot en tête, laisser tomber avec les autres. Car si un constructeur décide de maintenir une citadine et une compacte 3p dans sa gamme, il a toutes les chances de faire venir à lui les amateurs ignorés des autres constructeurs.

Lolo
Invité

Complètement d’accord aussi, mais tu as 2 solutions :
– faire une 3 porte quasi identique à la 5 portes. Aucun intérêt de style, donc elle ne se vend pas assez
– faire une 3 portes différente, plus dynamique (genre Astra GTC), mais cela coute cher pour gagner à peine quelques clients de plus.

Dans le même genre, on peut parler de l’abandon de tous les coupé-cabriolet en citadine et compacte. Je me dis que si une seule marque avait poursuivi cette carrosserie, elle aurait concentré tous les amateurs du genre. Mais si aucune ne l’a fait c’est que…

greg
Invité

mmhhh, quid du Cabrio? Je le trouve assez réussi esthétiquement, comparé à l´ancien modèle y a pas photo.

Anonyme
Invité

Et bien, quand je me rappelles les railleries que Renault avait eu de ses concurrents quand il avait été le premier a laissé tomber la carrosserie 3 portes sur sa Megane dés la première génération, voir ces mêmes concurrents faire aujourd’hui exactement la même chose, c’est d’un joli comique de situation 😉

überalles
Invité

La leon 1ere gen se marre bien en effet

Anonyme
Invité

oui. En fait seule l’actuelle Leon est pas tip top côté style je pense

wpDiscuz