Accueil Nouvelles technologies Volkswagen signe un partenariat avec NVidia dans le deep learning

Volkswagen signe un partenariat avec NVidia dans le deep learning

250
0
PARTAGER

Le groupe Volkswagen annoncé avoir signé un partenariat avec Nvida pour développer ses compétences dans l’intelligence artificielle et plus particulièrement l’apprentissage automatique, plus communément appelé « deep learning ».

Volkswagen coopérera avec Nvidia par l’entremise de sa filiale, Volkswagen Data Lab, dédiée à l’intelligence artificielle, au big data, à la réalité virtuelle, à la production intelligente et à la connectivité. Réparties en 3 centres à Wolfsburg, Berlin et Munich, les équipes travaillent entre autres sur un logiciel pour fluidifier la circulation routière.

Volkswagen est encore à ses balbutiements dans le domaine du deep learning. « L’intelligence artificielle est la clé de l’avenir numérique du groupe Volkswagen. Nous voulons développer et déployer par nous-mêmes des systèmes d’intelligence artificielle haute performance. C’est pour cela que nous développons notre expertise en la matière. La coopération avec Nvidia constituera une étape majeure dans cette direction », déclare Martin Hofmann, en charge des technologies de l’information au sein de Volkswagen.

Comme tous les constructeurs automobiles, le groupe Volkswagen met les bouchées doubles dans le domaine de l’intelligence artificielle et a annoncé en décembre dernier le recrutement de 1 000 ingénieurs au cours des trois prochaines années.

NVidia n’est pas un partenaire inconnu dans le groupe Volkswagen puisque le fabricant américain de semi-conducteurs collabore déjà avec Audi dans le développement d’un système de conduite autonome. Les deux entreprises avaient présenté au dernier CES un Audi Q7 à qui il ne fallait que quatre jours d’apprentissage pour devenir totalement autonome.

 

 

Source : Volkswagen

Source photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz