Accueil Seat Le Seat Arona sera dévoilé le 26 juin

Le Seat Arona sera dévoilé le 26 juin

294
18
PARTAGER
Seat Arona

Le futur concurrent espagnol des Citroën C3 Aircross, Peugeot 2008 et Renault Captur sera officiellement dévoilé le 26 juin prochain à la presse avant d’être présenté au grand public lors du prochain salon de Francfort.

Ce n’est pas une annonce officielle de Seat, mais une information émanant de la municipalité d’Arona d’où le petit crossover espagnol tire son nom. Grâce aux nombreux partages de composants entre les marques du groupe Volkswagen et cette habitude à utiliser sans s’en lasser les mêmes canons stylistiques au sein d’une même marque, le Seat Arona nous est déjà très familier.

Petit frère de l’Ateca, il en reprendra sa silhouette à échelle réduite en embarquant tous les arrtibuts du baroudeur citadin avec des barres de toits, des éléments de protection en plastique noir sur les ailes et les bas de caisse.

Frère de la nouvelle Ibiza, l’Arona en reprend la plateforme modulaire MQB A0 qui est partagée avec la nouvelle Volkswagen Polo et la future Audi A1. La Seat Arona devrait en étrenner les motorisations : le 3 cylindres 1 litre TSI de 115 ch, le 1,5 litre TSI de 150 ch et 1,6 litre TDI de 95 ch ou 110 ch. Ces moteurs pourront être accouplés à des boîtes manuelles ou à des boîtes double embrayage DSG.

Dévoilé au grand public en septembre prochain, l’Arona sera commercialisé en décembre 2017.

 

Source : Municipalité d’Arona via Autoevolution

Source photo : Autoevolution

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Le Seat Arona sera dévoilé le 26 juin"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Ah on en est déjà là. Le C3 Aircross a déjà enterré le C4 Cactus. Donc on en parle plus, on fait semblant qu’il n’existe plus …

Tony
Invité

Fausses excuses? Les vitres arrières fixes pour vous c’est une idée de génie? C’est un défaut de conception inacceptable pour un produit qui, au final n’est pas plus abordable que ses concurrents. Espérons que le restyling qui lui fera prendre le relai de la C4 corrigera Toutes ces erreurs « lowcost »
Concernant la Seat Arona, vous le trouvez fade??? avant d’utiliser un avis en carton, pitié… vous jugez une illustration, attendez au moins sa présentation officielle, vous serez plus crédible.

SAM
Invité

@Tony. C’est sûr que les nouvelles Polo et Ibiza m’excitent énormément!
Soyons sérieux 2 minutes. Dans un secteur ultra concurrentiel il n’y aura bien que les traditionnelles ristournes qu’offrent VW et consœurs pour justifier des chiffres de ventes élevés car au niveau du style… Même Dacia fait mieux! Elle sera horrible et fade en n’a pas douté car la plateforme est chère et que VW rogne sur la carrosserie donc sur le style! Je préfère de loin un C4 Cactus vitres arrières condamnées!

Tony
Invité

@SAM Libre à vous d’être plus excité par le style d’une Dacia, comme ça au moins on ne se battra pas : pour vous la Sandero, pour moi l’Ibiza ^^ Pour vous, vu que la plateforme VW est chère ensuite, pas d’argent pour faire une belle caisse… ok ok niveau crédibilité la messe est dite.
Ensuite le groupe VW fait des ristournes pour gonfler ses ventes?? (C’est vrai que Citroën n’est pas réputé pour brader ses modèles)
Vous préférez le C4 Cactus ?? Foncez, c’est peut-être le moment de faire une affaire! A moins que vous ne préfériez le Duster?

SGL
Invité

Extrêmement typé Captur !!! 😯

yannlux
Invité

4 roues et un volant, carrement une copie chinoise! Sans rigoler, il est tire du magnifique ATECA , qui est une vraie reussite (et j’en ai 1 donc je sais de quoi je parle)

twruit
Invité

cette daube typé captur, ah non le captur est tres beau mais cette chose c’est du vw ,déprimant zero fun

yannlux
Invité

Sera t il 4RM ? J’adore mon ATECA, comfortable, beau, silencieux , une belle belle reussite et surequipe!

rickyspanish
Invité

Cette Arona, de ce que l’on peut voir sur cette unique photo, a plutôt l’air dans le coup au niveau design et surtout semble proposer une relative évolution du design de Seat qui semble figé depuis la Leon …
Hélas, l’intérieur risque d’être moins probant si elle reprend celui tout moche de la dernière Ibiza (avis perso of course)

wpDiscuz