Accueil Renault Renault Twingo GT désormais avec boîte à double embrayage EDC

Renault Twingo GT désormais avec boîte à double embrayage EDC

399
12
PARTAGER
Renault Twingo GT EDC

La Renault Twingo GT peut désormais être équipée d’une boîte à double embrayage EDC satisfaisant ainsi ceux qui lui reprochait son absence sur la plus sportive des Twingo.

La Twingo GT est donc désormais disponible avec une double offre pour la boîte de vitesses : manuelle ou à double embrayage EDC. Cette nouvelle offre ne s’accompagne d’aucun changement. La Twingo GT EDC est propulsée par le trois-cylindres 0,9 TCe poussé à 110 ch. Les performances régressent légèrement en accélérations puisque faut désormais 0,8 seconde de plus pour réaliser le 0 à 100 km/h (10,4 s) et 0,7 seconde de plus sur le 1000 m DA (32,3 s).

Esthétiquement, elle est toujours équipée d’une double sortie d’échappement, d’un becquet arrière, d’élargisseurs d’ailes, d’une prise d’air latérale, de jantes de 17 pouces et de strippings sur les côtés, le toit et le capot. L’équipement comprend l’aide au stationnement arrière, la climatisation automatique, l’allumage automatique des phares, le capteur de pluie, une sellerie en cuir/tissu, un volant cuir, un pédalier en alu et des vitres surteintées.

Côté tarif, Renault n’en annonce aucun, mais le supplément de 1 200 euros demandés pour la boîte EDC suggère que la Twingo GT EDC pourrait coûter 18 200 euros.

 

Source : Renault

Source photo : Renault

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Renault Twingo GT désormais avec boîte à double embrayage EDC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

J’ai eu l’occasion de conduire celle ayant le moteur de 90cv. Elle est assez plaisante et pas ridicule surtout l’autoroute.
Celle ci doit être vraiment agréable et fun.

SGL
Invité

Certain que la base est bonne, et la meilleure du segment A techniquement, mais elle manque de sex-appeal pour sortir d’un certain anonymat.

SAM
Invité

anonymat?
Elle n’a pas à rougir … En fait l’enjeu sera de savoir s’ils vont la compléter d’un SUV l’année prochaine ou tout simplement la remplacer par un SUV dans un futur proche… Le segment est en perdition, Fiat Panda, 500, VW Up tirent elles aussi la langue!

SGL
Invité

Oui, je le pense, la Twingo est techniquement très moderne, beaucoup plus qu’un Fiat 500, mais au niveau sex-appeal la Fiat bat largement la Twingo, qui même si elle ne démérite pas.
Les gens achètent un look, surtout les femmes, pas des critères techniques.
Pardon pour les clichés pour les femmes, mais elles ne sont pas toutes comme Michèle Mouton 😉

SAM
Invité

« Les gens achètent un look, surtout les femmes, pas des critères techniques. » … Elles achètent des Captur et des 2008 … Mini, A1, DS 3, Fiat 500 se font laminer par ces SUVs. Renault réfléchit sérieusement à en sortir un de la taille de Kwid!

lym
Invité

Putain, qu’on foute un malus prenant en compte des éléments sur lesquels il est impossible de tricher: Le poids moyen dans la catégorie et le SCx. Marre de ces merdes qui sur-consomment et sur-trichent en bouchant la vue…

lym
Invité

Le problème, c’est qu’elle est trop haute cette Twingo. Visuellement, certains stickers allègent visuellement l’allure mais quand au feu en berline vous avez une Twingo 3 a coté avec le conducteur assis plus haut que vous, le regard est tout autre et la lourdeur apparait. Et on se dit que si on veut une citadine un peu fun on va aller acheter une mini (l’originale) chez ceux qui font commerce (très lucratif) de sa rénovation.
Laissons les grosses caisses aux gros c…!

Thibaut Emme
Admin

Pour avoir fait l’essai de la Twingo GT, oui elle est « fun » à conduire dans des petites rues ou du très sinueux (genre un circuit de kart….). Merci l’ESP un peu moins castrateur de la propulsion, et le rayon de braquage de poche.

Reste qu’en ville, la boîte manuelle est une « plaie » (oh légère hein…mais quand même) et ainsi la Twingo GT va se faire encore plus la reine de la ville avec sa jumelle la Smart.

https://www.leblogauto.com/2016/12/renault-twingo-gt-jetais-sportive.html

labradaauto
Invité

…les goûts, les couleurs…etc.

mais cette twingo est une bonne voiture et intéressante.

panama
Invité
Enfin ! Curieuse politique marketing chez Renault. De toute façon, on n’en voit ps dans les rues de ces Twingo GT. Pas assez sexy sans doute ? La question est plutôt : Forfour Brabus ou Twingo GT ? La smart est à 20 250 €, c’est plus oui mais il y a les splendides jantes Brabus, et une image en béton – avec la revente qui va avec. Pas de panique toutefois : si Smart est reconnu être très pingre avec ses remises, ce n’est pas du tout le cas de Renault et en particulier avec ses Twingo. Bref, ces… Lire la suite >>
Jean Guicheteau
Invité

J’en ai acheté une. C’est pas un foudre de guerre mais plaisant à conduire surtout en ville ou sur petite route. Par contre éviter les autoroutes quand il y a du vent car elle est très sensible au vent latéral et il faut se battre au volant surtout pour doubler…

Jean Guicheteau
Invité

Je rappelle quand même que c’est la seule petite berline à moteur… central arrière car en fait il est sur l’essieu mais incliné vers l’avant.

wpDiscuz