Accueil Porsche Porsche 911 GT2 RS en photos avant l’heure

Porsche 911 GT2 RS en photos avant l’heure

252
8
PARTAGER

Après sa révélation surprise à l’E3, les photos officielles de la Porsche 911 GT2 RS sont apparues sur la toile avant son lever de rideau officiel au Goodwood Festival of Speed.

Comme les premiers clichés le confirmaient, ces nouvelles photos montrent une 911 GT2 RS orientée course. Sa proue se démarque des 911 plus civilisées par des entrées d’air suffisamment larges pour être qualifiée de tueuses d’insectes en série tandis que la poupe se singularise par deux sphincters en guise d’échappement et par un aileron « pelle à tarte » qui fera date dans l’histoire automobile.

Dans l’habitacle, c’est une compétition à qui va occuper le plus d’espace entre le cuir noir, l’Alcantara rouge et le carbone. Les heureux propriétaires de la Porsche 911 GT2 RS poseront leurs séants dans de sublimes sièges baquets qui intègrent le circuit Weissach bridé dans les appuie-têtes. Enfin, les places arrière ont disparu au profit d’un arceau qui provoquera des sifflets d’admiration chez les professionnels de la métallurgie.

Questions données techniques, il va falloir encore un peu patienter. Porsche a néanmoins annoncé par le passé une puissance comprise entre 650 et 700 ch confirmant ainsi les rumeurs d’une puissance de 680 ch. Le moteur est dérivé du bloc 3,8 litres de la 911 Turbo S qui recevra notamment deux nouveaux gros turbos et un système d’injection d’eau déjà vu sur la BMW M4 GTS. Équipé d’une ligne d’échappement plus légère, il sera accouplé à boîte PDK à sept rapports. Celle-ci permettra l’utilisation d’un blocage électronique du différentiel. Sur la balance, la GT2 RS restera en dessous de la barre des 1 500 kg et si Porsche n’a pas donné de chiffres officiels, le 0 à 200 km/h serait néanmoins parcouru en moins de 9 secondes.

 

 

Source : Rennlist

Source photo : Porsche

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Porsche 911 GT2 RS en photos avant l’heure"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
The Stig
Invité

Sacré monstre, ce qui me fait penser à un usage 90% piste/10% route, c’est aussi et surtout la garde au sol à l’avant qui ne doit guère dépasser les 2 ou 3 cm…

Sur le coup, « sphincter » pour les échappements, osé ! 😉

Nico
Invité

Je crois malheureusement 90% garage 10% route et 0% piste ( pas bon pour la revente!)

labradaauto
Invité

…ça ! c’est Allemand, et pour donner des complexes aux autres machines !
Encore une bagnole incroyable !

AXSPORT
Invité

Allemand ? Et ?
Comme les TDI ??

seb
Invité

Allemand et système d’injection d’eau qu’on retrouvera probablement dans 20 ans dans toutes les sportives Française … 😀

AXSPORT
Invité

Les Megane RS ou 308 GTI n’ont pas besoin d’injection d’eau pour être redoutables sur circuit…….
😉

Epaul
Invité

Sinon la GT2 … Tout court , ils la présente quand !?

Invité

Ben justement elles ne sont pas dingue les soudures de l’arceau ?
Sinon magnifique machine.

wpDiscuz