Accueil Opel Michael Lohscheller, nouveau PDG d’Opel

Michael Lohscheller, nouveau PDG d’Opel

287
0
PARTAGER
Opel Grandland X

Le PDG d’Opel Karl-Thomas Neumann a démissionné de son poste et sera remplacé par l’actuel directeur financier Michael Lohscheller.

À l’instar de Carlos Tavares chez Renault il y a quelques années, il n’aura fallu qu’une journée au PDG d’Opel Karl-Thomas Neumann pour passer du statut de « pourrait démissionner » à « a démissionné ». Le PDG d’Opel ne partira pas tout de suite puisqu’il a précisé sur Twitter qu’il resterait membre du directoire d’Opel jusqu’à la finalisation du rachat d’Opel par PSA. Neumann, qui dirigeait les activités européennes de General Motors depuis mars 2013 et a été remercié par Dan Amman, le président de GM, pour son travail accompli pour redresser Opel.

Son successeur Michael Lohscheller est un inconnu des médias, mais sa nomination envoie un signal fort aux salariés d’Opel qui vont devoir se serrer la ceinture, ce dont nous ne doutions pas. La nomination du directeur financier à la tête d’Opel ne rassurera pas les 7 700 salariés du centre d’ingénierie de Rüsselsheim.

La nomination de Lohscheller à la fonction suprême chez le constructeur allemand a reçu le soutien de Carlos Tavares, le président du directoire de PSA. « Mes interactions personnelles avec Michael ont été extrêmement positives, au cours desquelles il a montré une grande connaissance d’Opel et Vauxhall, ainsi qu’une solide compréhension du marché international », a déclaré Carlos Tavares.

PSA veut qu’Opel affiche des résultats dans le vert en 2020 au plus tard avec 2 % de marge, un objectif jamais atteint sous Neumann dont les efforts pour revenir dans le vert ont été en partie retardés par le Brexit et un rouble affaibli.

 

Source : Opel, PSA

Source photo : Opel

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz