Accueil Général Jeux vidéo : un trailer et quelques informations pour Need For Speed...

Jeux vidéo : un trailer et quelques informations pour Need For Speed Payback

302
4
PARTAGER

Depuis quelques années Electronic Arts, l’éditeur historique de la saga Need For Speed, a fait le choix de sortir un nouvel opus tous les deux ans. Ainsi c’est novembre prochain que débarquera Need For Speed Payback, le petit dernier de la série. Et c’est par le biais d’un trailer qu’Electronic Arts et le studio Ghost Games, développeur du titre, nous présentent leur futur bébé.

La série Need For Speed est apparue initialement sur console 3DO en 1994. Dans le tout premier épisode, il était question de courses de belles mécaniques (Ferrari 512 TR, Dodge Viper RT/10, ou encore Lamborghini Diablo) sur des circuits fermés ou des routes situées dans divers environnements (montagne, mer, ville) et découpées en plusieurs tronçons. Tout au long des années et de l’évolution des consoles, Need For Speed a versé tour à tour dans les courses poursuites entre supercars et forces de l’ordre et dans les courses nocturnes et le tuning, non sans un certain brio. La série a également fait une excursion dans la course automobile proprement dite au travers des épisodes Shift et Shift : Unleashed.

Après quelques années d’errance où la série a semblé tourner en rond, le reboot sorti en 2015 et sobrement intitulé ‘Need For Speed’ a revisité les toujours très populaires itérations Underground et Underground 2. En cela, Payback suivra ses traces en plaçant au premier plan la préparation esthétique et mécanique des véhicules. Loin des courses exclusivement nocturnes et urbaines de son aîné, Payback se déroulera dans un environnement ouvert nommé Fortune Valley incluant non seulement un environnement urbain, mais également des environs à base de routes désertiques. Difficile,  au vu du trailer et des images présentes sur le site officiel du jeu (que vous pouvez retrouver ici), de ne pas voir Las Vegas et la vallée de la mort comme source d’inspiration…

A l’instar des précédents épisodes Payback s’articulera autour d’un scénario. Ici, les trois personnages incarnés par le joueur devront faire tomber le ‘Clan’, un cartel ayant la mainmise sur l’économie de Fortune Valley. Concernant les voitures présentes dans le jeu, si Electronic Arts n’a pour l’heure dévoilé aucune liste exhaustive, on retrouvera les Nissan 350Z, Datsun 240Z, Pagani Huayra, ou encore l’inévitable Nissan Skyline R34 GT-R. Le jeu permettra également de préparer et restaurer entièrement une épave trouvée au gré de vos pérégrinations sur la map du jeu (quelqu’un a évoqué Forza Horizon 3 dans la salle ?), et d’attaquer des camions pour dérober leur cargaison, et ce même en mouvement (qui a dit Fast And Furious au fond?).

Need For Speed Payback sera disponible le 10 novembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, ainsi que sur PC via Origin. Une édition Deluxe, incluant les packs Mission Solo et Platinum Car qui seront proposés ultérieurement, sera également proposée.

Pour de plus amples informations, il faudra cependant patienter encore quelques petites semaines et l’ouverture de l’E3 2017. En attendant d’en découvrir plus sur le gameplay, la map, le graphisme et l’environnement sonore de ce Need For Speed Payback, vous pouvez découvrir ci-dessous le trailer officiel dévoilé vendredi dernier :

Source : Electronic Arts

Illustrations : Capture vidéo

Crédit vidéo : Electronic Arts

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Jeux vidéo : un trailer et quelques informations pour Need For Speed Payback"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

En gros c’est un « The Run » ( le pire navet de l’histoire de la license ) à la sauce Fast and Furious quoi …

Quartz
Invité

Ils sont largués, vraiment.

Raymond Boncoin
Invité

Need for Speed est devenu un boulet, et EA ne sait même plus quoi faire pour relancer la machine car franchement les derniers opus sont médiocres au possible. Seul échappe pour moi à la critique négative celui de Most Wanted 2012 qui était encore potable (par les auteurs de Burnout, ce qui explique cela).

seb
Invité
C’est pourtant pas bien difficile d’en faire un jeu à succès … Prendre de bonnes sportives de ces dernières années , ajouter un énorme système de personnalisation à la Midnight Club DUB Edition , ajouter quelques supercars et voitures de flics à la Hot Pursuit , ne pas avoir un temps de chargement entre chaque parties d’1h30 ( environ ) , un gameplay ou quand tu tournes le joystick la voiture ne continue pas d’aller tout droit pour réagir 3 quart d’heure plus tard et le jeu est idéal et à de quoi relancer les ventes de la license !
wpDiscuz