Accueil Audi Future Audi A8 : hybride à tous les niveaux ?

Future Audi A8 : hybride à tous les niveaux ?

200
7
PARTAGER

Les débuts de la nouvelle Audi A8 ne sont plus qu’une question de semaines. Voici les dernières rumeurs qui la concernent.

Ce sont les Anglais de Auto Express qui en ont eu la confirmation auprès de la marque elle-même : chaque motorisation de la grande berline aura droit à une hybridation, motorisations essence et Diesel confondues. Cette tendance pourrait d’ailleurs être confirmée par la suite sur la berline du segment immédiatement inférieur, l’A6.

Sous le capot de l’A8, ce sont des six, huit et douze cylindres qui prendront place. Sur un V6 essence, l’hybridation permettrait d’économiser 0,7 litre de carburant tous les 100 kilomètres par rapport à un V6 classique équivalent.

Plus étonnant, une motorisation quatre-cylindre hybride ne serait pas impossible sous le capot de cette berline qui s’apparente pourtant à une limousine.

Source : Auto Express

Photo : Audi

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Future Audi A8 : hybride à tous les niveaux ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedro5
Invité

« Plus étonnant, une motorisation quatre-cylindre hybride ne serait pas impossible sous le capot de cette berline qui s’apparente pourtant à une limousine. »

Ben pas vraiement etonnant vue que Mercedes S et BMW 7 le proposent deja…

veyron44
Invité

Justement je me demande s’ils n’avait pas dit qu’ils ne « s’abaisseraient » pas à cela ? (A l’époque histoire de faire allusion à Bmw et sa série 7)

SGL
Invité

Je pense qu’une grosse majorité des « utilisateurs » d’A8 ce contre-fiche des nombres de cylindres.

rickyspanish
Invité

Et se foutent aussi de la conso quand ils achètent des 6, 8 ou 12 cylindres.

Franchement, un système d’hybridation complexe, difficile à recycler, utilisant des matériaux rares dont l’extraction est polluante pour économiser 0.7 l/100 ? C’est une blague…
On économise plus en appliquant l’éco conduite. C’est vraiment du greenwashing ….

SGL
Invité

Globalement : tout à fait d’accord.
Peut-être que cela a le mérite qu’à terme ça démocratise les nouvelles techniques d’hybridation complexe pour les futures voitures de monsieur tout le monde dans 5 à 10 ans. (un jour Dacia aura son système équivalent).
D’ici 10 ans, il faudra, si le diesel sera interdit, trouver la meilleure solution pour les véhicules lourds sur les longs trajets.

veyron44
Invité

Enfin d’un autre côté, le côté polluant de la fabrication d’une d’A8 😉 les gens ont jamais été obligé d’acheté une voiture de 5m, bourré de matériaux composites pour ne pas exploser la balance et avec plusieurs dizaines de milliers d’euros d’équipements pour se promener tout seul ^^

SAM
Invité

En Europe. Les utilisateurs se sont les administrations (européenne, allemande, italienne ….)

wpDiscuz