Accueil Formula E Formule e : la Robocar fait ses débuts au ePrix de Paris

Formule e : la Robocar fait ses débuts au ePrix de Paris

246
7
PARTAGER

La Robocar sera prochainement la protagoniste d’une course de « zéroplaces » électriques en ouverture des ePrix de Formule E. La voiture autonome a fait sa première apparition publique sur le circuit des Invalides à Paris.

Sous les yeux des spectateurs qui attendaient la tenue du ePrix de Paris, la voiture autonome dans sa forme définitive a parcouru plusieurs tours. « C’est assez étrange car nous avons fait beaucoup de tests, les gens viennent et nous disent que l’on a changé le monde aujourd’hui, mais nous avons le sentiment que nous l’avons fait il y a plusieurs semaines déjà. C’est un grand événement et montrer la voiture au public est très important pour nous » déclare Bryn Balcombe, le directeur technologique de Roborace.

Bien que les prototypes, puis la voiture, ont fait beaucoup de tests, la voiture s’est arrêtée plusieurs fois en plein milieu du circuit. Rien que de très normal pour Balcombe. Il s’agissait d’un élément des tests qu’ils déroulaient. La voiture était suivie en permanence d’une voiture de série (sans doute avec des équipements pour vérifier les données des senseurs). Attendue à Monaco la semaine dernière, la voiture n’avait pas fait sa grande première là-bas même si elle s’exhibait au sein du village.

« Nous venons de faire trois semaines de tests sur un circuit privé, c’est pourquoi nous n’étions pas à Monaco car nous développions le logiciel. La Formule E nous a construit un circuit juste pour nous, car nous avons besoin que les senseurs de perception soient corrigés et entraînés dans le bon environnement ».

La démo n’a visiblement pas été aussi spectaculaire qu’attendue, la voiture tournant à vitesse réduite pour valider les senseurs. Pour autant, un prototype DevBot1 s’est essayé lui-aussi à la piste de façon plus rapide. La Roborace doit débuter lors de la saison 2017/2018 de Formule E, en levé de rideau.

Source et illustration : Roborace

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Formule e : la Robocar fait ses débuts au ePrix de Paris"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Membre

Mais aussi sur le circuit Formule E des nouveaux moyens de locomotion urbain !! 🙂 https://youtu.be/x2ov-qFwBec

zoe
Invité

la course ultime ! monotype , mono pilote (mêmes logiciels), on va enfin savoir qui est vraiment le meilleur ! ah non ?

wpDiscuz