Accueil Nissan Nissan signe un partenariat avec Mobileye pour la conduite autonome

Nissan signe un partenariat avec Mobileye pour la conduite autonome

128
0
PARTAGER

Nissan a conclu un partenariat avec Mobileye pour la fourniture de données cartographiques adaptées à la conduite autonome.

Après BMW et Volkswagen, c’est au tour de Nissan de rejoindre la plateforme « Road Experience Management » (REM) de Mobileye qui permet de collecter et de partager des données en temps réel de cartographie et de circulation routière. Ce partenariat est une nouvelle étape dans les relations qui unissent Nissan à Mobileye. Celle-ci fournit déjà sa technologie de détection d’obstacle pour le système de conduite semi-autonome ProPilot du constructeur japonais. Mobileye a par ailleurs fourni les données de sa plateforme de partage de données en temps réel lors de la démonstration de la Nissan Leaf autonome dans la circulation londonienne.

« Les cartes seront utilisées en tant que source de localisation, d’anticipation et de redondance afin d’aboutir à terme à des véhicules autonomes sûrs et fiables », déclare le communiqué de Mobileye qui a été rachetée par Intel pour un montant de 15 milliards de dollars.

Maintenant que Mobileye a signé avec Nissan, c’est une question de temps avant de voir Renault et Mitsubishi faire de même, sauf si chacun des constructeurs a décidé de suivre sa propre route.
Source : Nissan, Mobileye

Source photo : Nissan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz