Accueil Honda Honda Civic Type R : à l’attaque au Nürburgring

Honda Civic Type R : à l’attaque au Nürburgring

302
10
PARTAGER

Dans la chasse aux minutes et aux secondes la dernière Type R vient de passer par l’incontournable circuit allemand. Nouvelle loi de la traction et la Volkswagen Golf GTI Clubsport défaite.

C’est fait. La nouvelle Honda Civic Type R reprend son bien. Ou presque. La compacte japonaise en survêtement vient de s’attaquer au chronomètre et au tracé allemand du Nürburgring.

Le 3 avril dernier une unité, pas le modèle de production pour être très précis (arceau ou suppression banquette arrière et système navigation infodivertissement notamment), a été officiellement enregistrée en 7 ‘ 43  » 8.

C’est dans des conditions présentées comme optimales que cette Civic Type R de développement final a donc fait chauffer son 2.0 l Turbo VTEC de 320 ch et 400 Nm, cavalerie toujours bien évidemment transmise aux roues avant. Vis à vis de sa devancière forte de 310 ch, c’est un gain d’environ sept secondes.

Véritable temps référence ou pas ? Pas exactement puisque ce temps réalisé n’a donc pas concrètement été signé par un exemplaire de série dont la production débutera dans le courant de cet été au sein de l’usine de Swindon. Plus qu’une nuance donc dans cette bataille contre le temps.

A revoir alors dans ses véritables atours de stricte version de série, Honda tenant quand même à préciser que réglages et caractéristiques techniques seront identiques.

Source : Honda.

Crédit vidéos : Honda.

Crédit illustrations : Honda.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Honda Civic Type R : à l’attaque au Nürburgring"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
crash71100
Invité

7s de plus avec seulement 10ch de plus, Honda a fait du très bon boulot au niveau du châssis.

seb
Invité

7s de moins. 😉

Salva
Invité

La variante de tourisme devrait prendre 5 secondes en plus.

Pat
Invité

J’ai l’impression que ça fait des années que Honda nous vend ce record.
Quand ils seront enfin prêt (cet été ?), la Megane RS ne sera pas loin et on sait tous quel objectif vise les ingénieurs de RS.

Kero San
Invité

Superbe record ! Et plus encore que le temps, c’est la manière de l’obtenir qui est intéressante : boîte de vitesse ultra-courte, autobloquant efficace, et surtout une qualité d’amorti qui fait paraître certains passages pour du billard malgré les bosses… très impressionnant.

kaiservinz
Invité

Le bitume à l’air neuf en de nombreux endroits

Invité

7sec rien qu’en enlevant le siège ar et en rajoutant un arceau !!! ils ont fait du bon boulot au niveau chassis…Pour autant sur route ouverte avec un véhicule équivalent,c’est pas significatif…pour moi c’est plus un argument de vente ,car je ne connais pas grand nombre qui iront chercher la dernière seconde

wpDiscuz