Accueil Tesla Le fondateur de Grohmann Engineering viré par Elon Musk

Le fondateur de Grohmann Engineering viré par Elon Musk

226
21
PARTAGER

Le fondateur de Grohmann Engineering, Klaus Grohmann n’est pas parti à la retraite volontairement, mais a été viré par Elon Musk à la suite d’une discussion sur les priorités de l’entreprise allemande nouvellement rachetée.

Grohmann se serait opposé à l’exigence de Musk de concentrer les ressources de l’entreprise de Tesla au détriment des autres clients selon des sources proches du dossier. Contacté par un confrère, Klaus Grohmann a refusé d’expliquer les circonstances de son départ citant une clause de confidentialité, mais a néanmoins déclaré « qu’il n’était pas parti parce qu’il ne voulait plus travailler ».

Tesla a pour sa part déclaré « qu’une partie de la décision de Grohmann de vendre à Tesla était motivée par une future retraite et de laisser l’entreprise entre de bonnes mains. Devant la priorité donnée aux projets Tesla, nous avons décidé mutuellement que le temps était venu pour la prochaine génération de diriger ».

Si l’équipe de direction de Grohmann, rebaptisée Tesla Advanced Automation Germany, continue à gérer l’entreprise, les salariés ont en revanche manifesté leur inquiétude depuis le départ du fondateur et menacent de faire grève si Tesla n’augmente pas les salaires.

Par l’entremise de leur syndicat, IG Metall, les salariés exigent une augmentation moyenne de 250 euros par mois alors que Tesla a fait jusqu’à maintenant une offre de 150 euros par mois, 10 000 dollars d’actions par salariés libérées trimestriellement au cours des quatre prochaines années, et le paiement immédiat d’un bonus de 1 000 euros.

Outre les constructeurs BMW et Mercedes, Grohmann Engineering avait également comme client l’équipementier Bosch et des poids lourds de l’industrie pharmaceutique. Les discussions portant sur les dédommagements ont commencé et devraient durer quelques mois.

 

Source : Reuters, Autoblog

Source photo : Tesla

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Le fondateur de Grohmann Engineering viré par Elon Musk"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Christophe
Invité

Je pensai que le mot écologie recouvrait une notion de rapport à son environnement donc aux autres aussi.
J’ai du me tromper.

greg
Invité

Attend là, on parle d´Elon Musk hein, c´est avant tout un capitaliste égocentrique, il s´est découvert une Passion pour la Transition énergétique pile quand il s´agissait de faire du Business 😉

ART
Invité

Y a pas que l’écologie dans l’automobile…
Cela dit, c’est bien de reconnaître ses erreurs, c’est toujours un premier pas bienvenu…

Christophe
Invité

@ART
Et qui reconnait une quelconque erreur là ?

ART
Invité

« J’ai du me tromper. »

Christophe
Invité

@ART
C’est dans le texte ?

SGL
Invité

Pour ma part, faire du capitalisme avec l’écologie ne me dérange pas.
C’est d’ailleurs ce qui n’ont rien compris nos écolos bien français.
Qu’est-ce qui fait baisser vraiment la pollution : le renouvellement du parc automobile.
Même constant dans l’aviation… j’ai envie de dire partout ailleurs.
Alors faire plus de bizness avec la VE ou détriment de la VT, cela finira par devenir payant à la fin.
A condition de savoir ce qu’il a derrière la prise de la voiture électrique.

Christophe
Invité

@SGL
Pour faire baisser la pollution et les émissions de GES il y a une solution bien plus efficace qui consiste à ne pas utiliser de voiture tout court, mais cela nos capitalistes bien français ne veulent pas l’entendre cela remet en cause la sacro-sainte liberté à laquelle ils sont attachés.

SGL
Invité

Comme la pub VW ? 🙂 😉

Georges
Invité

Tu la remplaces par quoi la voiture ?

SGL
Invité

Pour faire Paris-New-York
http://kayak.zoeamallorca.com/img/kayak-4.jpg
Enfin à partir du Havre !

Christophe
Invité

@SGL
Tu peux descendre la Seine avec.

Christophe
Invité

@Georges
Par tes pieds pour des trajets de moins de 3 km.
Par ton vélo pour des trajets de moins de 10 km, éventuellement à assistance électrique, à défaut par des TC.
Par des TC longue distance pour les trajets plus longs.
Tu peux panacher les moyens, cela s’appelle la multimodalité.

SGL
Invité

Ah, mais moi, je ne suis pas contre ! 🙂
Bien que cela soit chiant sous la pluie.

Will
Invité

Ouais c’est pas gagné l’écologie par le capitalisme. Les avions polluent moins mais y’en a bien plus qu’avant, alors c’est pire… idem pour les voitures. Combien de fois le ciel est voilé à cause des avions alors qu’il devrait être d’un bleu immaculé ?
Au fait l’article comme quoi il y a désormais plus de vélo que de voitures à Copenhague est passé sur LBA ? Je l’ai vu sur plusieurs sites alors je ne sais plus, mais bon, c’est une politique d’aménagement commencée il y a 40ans…

Esp2
Invité

Slt la Cie !!! Petits lien »s » qui pourrait intéresser certains ici !! Et Je vous invites à sympathiser avec !! Attention C’est addictif !! 😉
https://techxplore.com/news/2017-04-breakthrough-enables-safer-alternative-lithium-ion.html
https://phys.org/news/2017-04-fast-energy-biofuel-microalgae.html

Francois
Invité

Les nouveaux qui chassent les anciens, un mouvement on ne peut plus classique dans le business et rien de choquant en ce qui me concerne. Si Klaus Grohmann voulaient continuer à faire la pluie et le beau temps chez Grohmann Engeneering, il n’avait qu’à pas vendre, point barre !

Francois
Invité

Et désolé pour la belle faute de conjugaison.

Will
Invité

Ouaip’, bon après faut voir la méthode, j’avais entendu un reportage sur Inter sur un chef d’entreprise français qui avait vendu sa boite ($_$) dont il restait néanmoins dirigeant, et une semaine plus tard des grosses bagnoles noires arrivent, comme dans les films, et on lui indique qu’il ne fait plus partie de la boite et qu’il a une heure pour prendre ses affaires.
Bref, le « management » à l’américaine. Y’a quelques gros naïfs qui se font avoir.

Francois
Invité

Le management à l’américaine, comme vous l’appelez, est un management international utilisé quelques fois dans l’autre sens si je compare avec l’article. Souvenez-vous l’accord « d’égal à égal » entre Merco et Chrysler…Le grand ménage a pris 24 heures, pas plus !

Will
Invité

Oui bon américain ou international, un management de gros cons si tu préfères :p (mais je ne veux pas dire que américain est forcément égal à gros con^^)
Ce que je veux dire c’est que si au moment de signer la vente tout le monde est tout sourire, à enchainer les poignées de mains, surement avec un discours parlant du futur succès de cette collaboration blablablah, quand t’es dirigeant d’une boîte familiale, tu ne t’attends pas à être foutu à la porte une semaine plus tard.
Même si t’as fait l’erreur de vendre, la méthode reste clairement inhumaine.

wpDiscuz