Accueil F1 F1 Shanghaï 2017 qualifications: Hamilton toujours le plus rapide

F1 Shanghaï 2017 qualifications: Hamilton toujours le plus rapide

200
6
PARTAGER

Malgré une opposition encore plus intense de Ferrari, Lewis Hamilton s’est adjugé la 63ème pole position de sa carrière à Shanghaï. Comme à Melbourne, il aura Sebastian Vettel à ses côtés en première ligne alors que les deux Finlandais Bottas et Raïkkonën se partageront la deuxième ligne.

Q1: Après une journée de vendredi passablement perturbée par la pluie, la séance de qualifications va se dérouler sur le sec. Sebastian Vettel signe le meilleur temps devant Hamilton, Raïkkonën et Bottas. Comme à Melbourne le duel pour la pole va opposer Ferrari à Mercedes. Mais cette fois l’avantage semble être du côté de Maranello, leurs pilotes ayant bouclé leur meilleur tour en pneus tendres contrairement à Hamilton et Bottas qui ont immédiatement chaussé des supertendres. Le jeune Lance Stroll se distingue en se classant cinquième devant Ricciardo et son équipier Massa. La fin de séance a été écourtée suite au gros crash d’Antonio Giovinazzi qui a empêché Grosjean, Ocon et surtout Verstappen d’améliorer. Le pilote Haas avait avorté sa première tentative après un tête-à-queue alors que le Néerlandais souffrait d’ennuis moteurs. Les pilotes éliminés sont donc Vandoorne, Grosjean, Palmer, Verstappen et Ocon. Giovinazzi est qualifié pour la Q2 mais ne pourra pas y participer.

Q2: Cette fois tour le monde s’élance en gommes supertendres. Longtemps en tête de la séance, Sebastian Vettel est finalement battu par Kimi Raïkkonën qui améliore le meilleur temps de plus de deux dixièmes et bat même le record de la piste. L’Allemand semble toutefois avoir levé le pied dans sa deuxième tentative pour prendre le départ de la course avec son premier train de pneus. Hamilton et Bottas, troisième et quatrième, se sont contentés d’un seul tour et précèdent Ricciardo, Hülkenberg et Massa. Sainz, Magnussen, Alonso, Ericsson et Giovinazzi sont éliminés.

Q3: Pour son premier tour rapide, Lewis Hamilton bat le record de Raïkkonën en 1’31″902. En avance sur les premiers intermédiaires, Sebastian Vettel se rate à l’épingle et échoue finalement à deux dixièmes du Britannique. Bottas est troisième à près de quatre dixièmes de son équipier alors que Raïkkonën qui se plaint de manquer de grip à l’arrière accuse plus de sept dixièmes de retard. Premier à couper la ligne dans sa deuxième tentative, Lewis Hamilton améliore nettement en 1’31″678. Bottas améliore lui aussi et prend la deuxième place provisoire. Le troisième à passer est Raïkkonën mais le Finlandais reste quatrième. Seul Vettel constitue encore une menace pour Hamilton mais le pilote Ferrari est incapable de battre le chrono d’Hamilton et sauve la première ligne pour un millième de seconde.

Crédit photo: Mercedes GP

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 Shanghaï 2017 qualifications: Hamilton toujours le plus rapide"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bob
Invité

Ferrari 1 et 2 à l’arrivée sauf si boulette de Kimi.

Thibaut Emme
Admin

De gros noms rejetés à l’arrière de la grille….on va bien voir si on ne peut pas dépasser avec ces voitures 🙂

Bob
Invité

Même scénario qu’à Melbourne dépassement dans les arrêts dû à lusure des pneus.
VETTEL son rôle c’est d’attendre l’arrêt prématuré des Mercedes puis taper des temps pour passer devant.

Denis
Invité

Le parc Ferrari land près de Barcelone a ouvert ses portes hier.
Un article SVP.

Gianni
Invité
Loteinrie s’il pleut comme prévu ce dimanche. A ce jeu là, Hamilton, Vettel et Verstappen pourront tirer leurs épingles du jeu. Malheureusement pour le titre des constructeurs, la paire Hamilton Bottas est largement supérieur à la paire des pilotes Ferrari avec un finlandais qui roule comme un  » tracteur » Sauber devrait avoir un nouveau moteur spécification 2017… ??? Giovi est parti pour rouler toute la saison…..?? Stroll; n’a pas fais du Maldonado…. ( n’en déplaise à ses détracteurs….) Red Bull est au fond du trou… c’est la faute à Voltaire… comprendre au moteur Renault. Et moi qui comptait sur Red… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Quel visionnaire 😉 ou pas.

wpDiscuz