Accueil F1 F1 Bahreïn 2017 qualifications: Bottas surprend Hamilton

F1 Bahreïn 2017 qualifications: Bottas surprend Hamilton

216
27
PARTAGER

Valterri Bottas n’a commis aucune erreur dans la séance de qualifications et aura le privilège de s’élancer depuis la pole position demain à Bahreïn pour la première fois de sa carrière. Hamilton qui était sur une série de six pole positions consécutives signe le deuxième temps de la séance devant Vettel et Ricciardo.

Q1: Les chronos sont très serrés entre Hamilton, meilleur temps, et Valterri Bottas, cinquième. Entre les deux pilotes Mercedes Max Verstappen est venu s’immiscer en deuxième position devant les deux Ferrari de Raïkkönen et Vettel. Meilleur temps de la séance d’essais libres 3, le Néerlandais semble être à son aise sur ce circuit et pourrait bien lutter pour une place dans le top 4 en Q3 même s’il a signé son temps en pneus supertendres contrairement aux Mercedes et à Vettel. Les éliminés sont Sainz, Vandoorne, Pérez, Ericsson et Magnussen. L’Espagnol de chez Toro Rosso a perdu subitement de la puissance alors qu’il venait de prendre le record sur le premier intermédiaire et s’apprêtait à réussir une grosse performance.

Q2: Seulement six centièmes de secondes séparent Hamilton, Bottas et Vettel. Raïkkönen est quatrième à trois dixièmes du meilleur temps. Cinquième devant les deux Red Bull, Nico Hülkenberg créé la surprise et confirme la nette progression de Renault par rapport à la saison passée puisque Jolyon Palmer passe lui aussi en Q3 pour la première fois de sa carrière. Massa, huitième, et Grosjean, neuvième, participeront également à la Q3. Kvyat, Stroll, Wehrlein, Ocon et Alonso sont éliminés. Le double champion du monde n’a pu défendre ses chances à cause d’une casse moteur.

Q3: En 1’28″844, Valterri Bottas s’installe en pole position provisoire en battant le record du circuit de Sakhir. Ce temps ne tient que quelques secondes lorsque Lewis Hamilton passe devant la cellule de chronométrage en 1’28″792. Sebastian Vettel, troisième à près d’une demi-seconde d’Hamilton, semble pénalisé par la baisse de température de la piste. Dans sa deuxième tentative Valterri Bottas repasse devant Hamilton pour 23 millièmes de seconde. Son équipier est encore en plein effort au moment où le Finlandais boucle son tour mais commet une petite erreur qui annule tout espoir d’amélioration. Valterri Bottas célèbre donc la première pole position de sa carrière tandis que Ricciardo arrache la quatrième place à Raïkkönen alors qu’on attendait plutôt Max Verstappen.

Crédit photo: F1

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "F1 Bahreïn 2017 qualifications: Bottas surprend Hamilton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre
En Australie, il faisait relativement chaud, et Vettel était à 0.268s derrière Hamilton (pour une piste de 5303m) En Chine, il faisait vraiment froid. En dessous de 20°C, et guère plus pour la piste. Vettel était à 0.186s derrière Hamilton (alors que le tour fait 5451m) Aujourd’hui à Barhein, il fait 30°C à 20h, et 40°C dans la journée. Il a fait tellement chaud l’après midi que les cadors ont levé le pied lors de l’EL3 (puisque les conditions de roulage ne sont pas représentatives par rapport à la course). Il fait largement plus chaud en fin d’après midi à… Lire la suite >>
Bob
Invité

C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. Surpris par la soudaine compétitivité de Raiko .
DIFFÉRENTES STRATÉGIES chez Mercedes 1 arrêt de plus pour Botas.
Pour la course Vettel 1 après. ..ça dépend de l engueulade de Marchionne si elle est restée dans son crâne ou si elle est passé de l’autre oreille.

Bob
Invité

Dans le crâne de Raiko bien sûr.
🙂 🙂

wizz
Membre

bobazzura

c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Mais en ce qui te concerne, tu as tendance à payer avant la course, voire avant même le début de la saison dès les essais à Barcelone (genre le nouveau pape de la formule 1, avec sa voiture équipée du révolutionnaire intercooler à eau, etc….)

Bob
Invité
Wizz t’y me prends pour quelqu un d’autre. Ce que je peux constater sans les fameuses suspensions réactives les Mercedes et le RB ne pourront pas user de la même façon les pneus. Aaaaaaah sur deux ou trois tours Mercedes peuvent faire les beaux en boostant leur moteur et exploiter pleinement le rendement d’un pneu mais sur une course entière c’est autre chose. Mais ça est ce que tu peux le comprendre en tant qu ingénieur français j’en doute d’après les performances de Renault écurie 100 % française. Et pourtant ils sont connus pour être les meilleurs metteurs au point… Lire la suite >>
wizz
Membre

bob, ou azzurra

tu as beau ne pas signer Grande Marchionne, mais le contenu, la manière de tes commentaires te trahissent. Et je ne suis pas le premier à l’avoir remarqué. Un participant l’avait déjà remarqué cette similitude. Thibaut le sait surement, via les IP. Et me concernant, un détail t’a trahi…

Bob
Invité

Tu es sûr l’ingénieur ? 🙂 🙂

zafira500
Invité

@wizz
Bob est bien Azzurra. Je reconnais typiquement le même style dans leur commentaires respectifs. Et comme Azzurra, Bob est Marchionnologue, le lien est vite fait. 😉

billou57
Invité

bref hamilton peut plus piquer les set de son ex collegue , et le ptit jeune le bouffe sur une voiture qu il connait pas
va falloir encore le favoriser pour la pub…

Bob
Invité

Sauf aléas qui font partie de la course je pronostique 1er Vettel.
Et ça qu’elle que soit la température tu vois Wizz la confiance que j’ai en cette équipe Ferrari sachant que les autres ne trichent pas.
Par contre plus la température est haute plus la différence sera grande. C’est d’une logique Wizz tu saisis ?

wizz
Membre

justement, cette logique, tu te contredis toi même
en Chine, ton argument, c’était la température basse qui a favorisé, qui aurait aidé Mercedes à s’en sortir.
et ici, justement, j’ai fait remarquer que même en fin d’après midi, il y fait très largement plus chaud qu’en Chine, et c’est là que Vettel a accusé le plus grand écart avec Hamilton, une demi seconde, un gouffre! (à ce niveau)

Bob
Invité

Wizz tu confonds le temps des qualifications et les temps sur la totalité de la course .
Être en pôle cette année à part à Monaco n’a aucune importance. Ça tu peux le comprendre Wizz ?

Bob
Invité

Mais je vois que tu as beaucoup de mal à comprendre comment fonctionne un pneu.
Pour un ingénieur ça la fout mal .

zafira500
Invité

Évites les provocations qui ne servent à rien. Pour l’instant, trois qualifications, trois pôles pour Mercedes – pour les victoires, match nul. Ferrari n’est plus à la ramasse comme la saison passée, mais n’est pas non plus en situation de dominer le championnat.

« ça dépend de l engueulade de Marchionne si elle est restée dans son crâne ou si elle est passé de l’autre oreille. »
Je doute fort que Kimi se soucie des engueulades de Sergio Supremo. Je penserais plutôt que, connaissant le caractère froid du finlandais, il l’enverrait plutôt balader.

Bob
Invité

Zafira n’oublie pas de faire une prière pour saint Marchionne hein l’ingrat ?
Et de remercier d’avoir remise Ferrari sur le chein de la victoire.

Bob
Invité

Zafira évite de parler de F1 tu n’as pas les compétences pour en parler par contre je reconnais que dans la rebadgeage de certaines voitures tu as une certaine expérience en F1 arrête d’en parler et mets un poster de Marchionne dans ta chambre. Hein ?

zafira500
Invité

Excuses moi de ne pas fanfaronner et de reconnaître la victoire de l’adversaire, hein Azzurra. On peut-être passionné et rester objectif.
Quand à Marchionne, tu connais déjà ma position vis à vis de lui, pas besoin d’en rajouter.
Edit : Vettel a gagné. Tu pourras faire sonner les cloches pour l’allemand, Ferrari… et Sergio Supremo. 😉

Bob
Invité

Je suis objectif Zafira c’est la différence entre quelqu un qui touche un peu la F1 et un gars qui se cantonne à discuter après la course .
Zafira n’oublie pas la prière pour saint Marchionne et le poster dans ta chambre hein ?
🙂 🙂 🙂 .
Raiko à donné le meilleur de lui même aucune chance qu’il reste chez Ferrari.

zafira500
Invité

Je regarde la F1 depuis vingt ans, mon gars, je pense quand même en connaître un minimum. Toi, à part nous bassiner avec les « Ferrari c’est les meilleurs grace à Marchionne » et chercher des noises aux autres, notamment Wizz – a-t-il remplacé ton « ami » Geodemonia de Caradisiac? – on ne la voit pas beaucoup ta « science » de la F1. 😉
Au faite, on ne te voit plus sur Caradisiac en ce moment. Banni?

Bob
Invité

Zafira je te causerai sérieusement quand tu auras fais un mea-culpa sur Marchionne et que tu auras mis un poster de lui dans ta chambre et une photo dans un porte-clé pendu sur le rétroviseur de ta Zafira à côté de la queue d’écureuil.
Allez grand fan de F1 traîne ton cul dans les paddock autant que moi tu pourras causer.

zafira500
Invité

« Zafira je te causerai sérieusement quand tu auras fais un mea-culpa sur Marchionne et que tu auras mis un poster de lui dans ta chambre et une photo dans un porte-clé pendu sur le rétroviseur de ta Zafira à côté de la queue d’écureuil. »
Ça, ce n’est pas prêt d’arriver, Azzurra. 😉

zafira500
Invité

« Allez grand fan de F1 traîne ton cul dans les paddock autant que moi tu pourras causer. »
Honnêtement, je n’y crois pas une seconde. Et le fait de traîner dans les paddocks ne fera pas forcément de toi un « crack » de la F1 (après tout, tu peux très bien être un simple balayeur).

Bob
Invité

C’est bon Zafira on arrête là si tu le veux bien. Fait comme l’ingénieur Wizz attend des jours meilleurs pour revenir dans le débat.
N’oublie pas surtout le poster et le mea culpa hein ?

zafira500
Invité

Je suis dans mes jours meilleurs, je suis en vacances. 😉

wizz
Membre
l’ingénieur wizz, devenu cadre sup, manager, comme beaucoup de gens à ce niveau,  » a épousé son travail », bosse aussi chez lui, spécialement lorsque la date fatidique approche pour la présentation du projet au client, même s’il fallait annuler le séjour prévu pour ce long week end, et bosser non stop (et même pas vu la course en direct) Ce que je pense de ce GP Bottas n’a pas le niveau de Hamilton. Il a certes obtenu la pole, en faisant un tour parfait (ps: sans faute) alors que Hamilton avait commis des petits erreurs, qui coutent vite quelques dixièmes… Lire la suite >>
Bob
Invité

Wizz à 2 tours de l’arrivée les cours sur les pneumatiques c’est quand tu veux.
Évite maintenant de me provoquer sur les températures je te le répète quelle que soit la température sur les circuits en course Ferrari sera toujours devant .
Victoire 100 % italienne
Grande Marchionne

Denis
Invité

Victoire de vettel! Bien vu bob.
🙂

wpDiscuz