Accueil Audi Audi présente la R8 LMS GT4

Audi présente la R8 LMS GT4

265
2
PARTAGER
Audi R8 LMS GT4

Audi a choisi le cadre du salon de New York pour dévoiler la première GT4 de son histoire laquelle est basée autour de la R8.

Un nouveau constructeur vient offrir un modèle destiné à la compétition-client, et non des moindres puisqu’il s’agit d’Audi. Après la RS3 LMS pour les TCR Series et la R8 LMS pour le GT3, Audi a choisi de partir à nouveau de la base de la R8 pour développer une GT4. Cela constitue une petite surprise dans la mesure où la voie de la TT avait été privilégiée dans un premier temps. Il s’avère toutefois que la R8 constitue une meilleure base pour offrir une voiture de course compétitive face à une concurrence de plus en plus vive.

Cette R8 LMS GT4, qui développe 495 ch, dérive directement de la R8 V10 de route sachant que les modifications autorisées sont limitées. Ainsi ce sont 60 % des pièces qui sont reprises à la voiture de route. Le développement de la R8 LMS GT4 va maintenant suivre son cours alors qu’Audi est en train de préparer l’entrée en production de l’auto afin d’être en mesure de livrer les premiers exemplaires avant la fin de l’année.

Source et photos : Audi

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Audi présente la R8 LMS GT4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
TIbzzz
Invité

La première GT4 de son histoire?
http://www.caradisiac.com/Nouvelle-Audi-TT-GT4-arme-fatale-63815.htm
A priori ils ont déjà proposés la TT

wpDiscuz