Accueil Legislation Amendes pour excès de vitesse en fonction des revenus au Royaume-Uni

Amendes pour excès de vitesse en fonction des revenus au Royaume-Uni

236
6
PARTAGER

À partir de lundi prochain, le montant des amendes pour excès de vitesse au Royaume-Uni sera basé sur les revenus du contrevenant.

Après la Finlande et la Suisse, le Royaume-Uni introduira lundi les amendes au montant indexé sur les revenus.

Les automobilistes qui auront commis un excès de vitesse compris de plus de 48 km/h dans une zone limitée à 112 km/h pourront recevoir une amende dont le montant variera entre 125 et 175 % du salaire hebdomadaire. Pour ceux qui réalisent un excès de vitesse dans une zone limitée à 50 km/h, le montant de l’amende sera compris entre 25 et 75 % du salaire hebdomadaire. Pour info, les salaires britanniques sont historiquement hebdomadaires. Dans les détails, les amendes sont partagées en trois catégories : A, B et C.

Les amendes de catégorie A concernent les vitesses comprises entre 50 et 64 km/h dans une zone limitée à 48 km/h et dans une zone limitée à 112 km/h les vitesses comprises entre 114 et 145 km/h. Le montant de l’amende de catégorie A est compris entre 25 et 75 % du salaire hebdomadaire.

Les amendes de catégorie B concernent les vitesses comprises entre 65 et 80 km/h dans une zone limitée à 48 km/h et dans une zone limitée à 112 km/h les vitesses comprises entre 146 et 160 km/h. Le montant de l’amende de catégorie A est compris entre 75 et 125 % du salaire hebdomadaire.

Les amendes de catégorie C concernent les vitesses supérieures à 80 km/h dans une zone limitée à 48 km/h et dans une zone limitée à 112 km/h les vitesses supérieures à 161 km/h. Le montant de l’amende de catégorie A est compris entre 125 et 175 % du salaire hebdomadaire.

Le montant des amendes est toutefois limité à 2 500 livres (2 990 euros) pour les excès de vitesse sur autoroute et de 1 000 livres (1 196 euros) sur les autres axes routiers.

Une suspension de permis comprise en 7 et 56 jours peut également être ajoutée aux amendes. Pour les grands excès de vitesse, la durée de la suspension peut être supérieure à 56 jours.

 

Source: Department for Transport

Source photo : UK Parliament

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Amendes pour excès de vitesse en fonction des revenus au Royaume-Uni"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AlphaSyrius
Invité

Comme en Finlande!
« Le principe des « Päiväsakko», les jours-amende basés sur les revenus, existe depuis 1920 et a été modifié dans les années 2000. Il s’applique à partir d’un excès de vitesse de plus 20 km/h. De très grosses amendes sont donc distribuées. En 2015, un homme d’affaire finlandais s’est vu infliger 54 024 € d’amende pour avoir été contrôlé à 103 km/h sur une route limitée à 80 km/h.  »
http://fr.euronews.com/2017/02/02/ou-paye-t-on-les-plus-grosses-amendes-pour-exces-de-vitesse-en-europe

Lovehornby
Invité

Donc si on part sur 175% du salaire hebdo mais 3000e d’amende max, ça veut dire que toute personne recevant plus de 6850e par mois payera la même amende.
Donc en gros, un footballeur payera le même prix qu’un cadre sup, alors que l’amende ne représente que 10% de son salaire hebdo. C’est toujours les plafonnements qui sauvent les riches, comme au temps de la vignette.

Amiral_sub
Invité

C’est tellement logique !

Jdg
Invité

Je trouves cela absurde. Un délit est un délit , il doit être traité de façon égale pour tous. La juste ce doit d’être impartiale

pcur
Invité

La question aussi est de savoir l’impact de la sanction sur le futur comportement et il est clair qu’elle n’aura aucun impact si elle ne représente aucun effort financier.

lym
Invité

Comme les impôts quoi… ils officialisent en qqsorte le but véritable des amendes.

Et ce seront aussi les mêmes qui gagneront à ce jeu: Ceux qui n’ont pas grand chose et deviendront là aussi difficiles à tondre et, ici, mis face à leurs responsabilités… et de l’autre côté les plus aisés qui dissimulent le plus leurs revenus pour échapper à l’impôt.

Sur le bord des routes, ne dites plus « policier » ou « gendarme ». Dites « percepteur déguisé »!

wpDiscuz