Accueil Tesla Première vidéo de la Tesla Model 3

Première vidéo de la Tesla Model 3

222
21
PARTAGER

C’est à nouveau par une série de gazouillis qu’Elon Musk a dévoilé une première vidéo de la Tesla Model 3 et révélé quelques caractéristiques de la future vedette !

Attendue comme le messie, la Tesla Model 3 version Release Candidate dévoilée dans la vidéo prend les traits d’une Model S à échelle réduite. Ce n’est pas vraiment un problème tant la silhouette de la Model S n’a pas tellement vieilli malgré ses 7 années de carrière.

Le PDG californien a également révélé que la petite Tesla ne pourra pas recevoir une batterie de plus de 75 kWh. On savait déjà que son empattement raccourci l’empêchait de recevoir une batterie de 100 kWh. Avec 75 kWh, la Model 3 devrait toutefois dépasser les 500 km d’autonomie (cycle EPA), alors que la version de base avec un pack de 50 à 60 kWh devrait atteindre 350 km. La Tesla Model 3 devrait donc conserver un léger avantage sur les 60 kWh de la Chevrolet Bolt. Nous attendons maintenant la réponse de Nissan avec la prochaine Leaf.

Côté performances, Musk a annoncé un 0 à 100 km/h en 6 secondes, ce qui place la Californienne au niveau d’une Ford Focus ST ou d’une Peugeot 308 Gti by Peugeot Sport de 270 ch. Pour les plus sportifs, une version Performance a également été annoncée pour l’année prochaine.

Enfin, sur le chapitre de la conduite semi-autonome, Musk a confirmé que la Model 3 conservera la technologie embarquée dans la Model S. Le système de Tesla s’appuie sur 8 caméras fournissant une vision à 360 degrés autour de la voiture sur une distance de 250 m et 12 capteurs à ultrasons.

Voir la vidéo ici
Source : Tesla

Source photo : Tesla

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Première vidéo de la Tesla Model 3"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Petit à petit Tesla rentre dans « le rang » au niveau de l’autonomie, bien qu’ils restent les meilleurs et donc la référence jusqu’à au moins 2020.
En attendant cela démontre, s’il fallait encore le faire, que la Zoe 40 est, dans sa catégorie, au top ! et limite en avance sur son temps. 😉

ylgmac
Invité
Un peu tôt pour parler autonomie concernant la Model 3. Il est pas impossible que pour la version de base est une autonomie supérieur à la Zoé et surtout à la bolt. C’est bien ce qu’à annoncé Musk avec 320km EPA. La Zoé ne dépasse cette autonomie que dans des conditions très favorable. Sur cette video on aperçoit l’AP2, un avant légèrement aminci et rallongé et l’intérieur donne l’ompression que l’écran est passé en portrait et plus paysage comme sur les proto. L’arrière est un peu plus marqué, peut être pour permettre une meilleur ouverture du coffre que Musk avait… Lire la suite >>
greg
Invité

« C’est bien ce qu’à annoncé Musk avec 320km EPA. La Zoé ne dépasse cette autonomie que dans des conditions très favorable. »
Et donc tu connais les conditions moins favorables de la Model 3?
Comme tu le dis, il est trop tôt pour parler d´autonomie, mais dans les deux sens…

SGL
Invité

200 km au pire pour la Zoe, pied lourd en hiver, et la Zoe n’est qu’un citadine ou voiture exclusivement pour des trajets régionaux.
La Tesla Model 3 est une « grosse » censée faire des voyages ou des parcours de taxi sans être bloqué pour ravitaillement.
J’espère que 300 km seront vraiment le minimum !

ylgmac
Invité
On sait déjà ce que peut faire une Model S avec un pack batterie en 60kwh et c’est au dessus de la zoé avec 300km à 90km/h voir plus en été. La model 3 sera forcément plus performante ne serait que par la réduction de poids dû à la taille et un pack batterie plus dense face à une Model S. La voiture aura une aero plus performante que la Zoé. Donc une Model 3 sera un bien meilleur affaire car plus polyvalente, Economiquement en rajoutant les 10000euros de loc de la Zoé sur 8 à 10ans , la model… Lire la suite >>
ylgmac
Invité

Le nouveau format 2170 permet d’avoir un meilleur agencement, les batteries de la Model 3 auront une meilleur capacité à surface égale ou prendront moins de place, mais la chimie n’aura évoluée qu’à la marge.

https://electrek.co/2016/11/02/tesla-panasonic-2170-battery-cell-highest-energy-density-cell-world-cheapest-elon-musk/

Les Model S et X devrait avoir un nouveau pack avec ces éléments 1er trimestre 2018 en fonction de la monté en régime de la Gigafactory.
Le nouveau roaster présenté en 2019 devrait bénéficié de l’apport de se format avec une meilleur chimie d’ici là.

Franckche
Invité

215 miles annoncés par Tesla sur la version de base, avant que la Bolt ne soit annoncée. Nul doute que le résultat officiel EPA sera au dessus, soit supérieur à 340 Kms.
La Zoë n’est pas commercialisée aux USA et n’a donc pas eu à passer la norme EPA, mais il est probable qu’elle se situe aux alentours de 200 miles au mieux, ayant une autonomie en usage réel proche de 300 Kms.

Franckche
Invité
Le problème de la Zoé , n’est pas son autonomie sur un usage quotidien en zone urbaine, puisque son autonomie et sa recharge à domicile sont largement suffisante pour assumer ces trajets quotidiens. Son problème se situe à son incapacité à prendre la route pour des trajets supérieurs à 200 Kms Aller/Retour, en raison de son système de recharge rapide trop faible… Mais nous sommes d’accord que ce n’est pas la vocation de la Zoé. Le second problème à mon avis est son coût, notamment en raison de la location des batteries, mais la Zoé est sur-évaluée et Renault va… Lire la suite >>
SGL
Invité

Espérons que Renault vous entend !
Une saine concurrence fait avancer les choses.
En attendant Renault vient de passer le cap des 100 000 batteries en location, soit 8 millions d’euros qui tombent chaque mois dans les poches de Renault, Dixit MoteurNature.
Vivement que l’on a le choix entre l’achat et la location de la batterie (et moins chère qu’actuellement)
Et il manque une plus grosse VE chez Renault avec 100 km en sus. 😉

Franckche
Invité

La Zoé est déjà disponible avec ses batteries aux Pays Bas à partir de 32 000€. C’est pas si loin que ça, mais après, il faut se fader le retour en Zoé et suivant où l’on réside …
Pour la plus grosse, c’est semble-t-il en route !!!

ylgmac
Invité

Si c’était si simple, il n’existe pas de zoé sans contrat DIAC en France, il se pourrait qu’il y ait des difficultés pour faire jouer la garantie mais certains se posent la question sur les forums…

Thibaut Emme
Admin
Aucune difficulté car c’est l’Europe. La voiture est minimum garantie 2 ans (c’est la loi en Europe) et la garantie 8 ans ou 160 000 km des Pays-Bas est normalement opérable partout en Europe. D’ailleurs, en France elle est vendue avec et sans batterie…si si. En Métropole c’est avec location obligatoire, mais à la Réunion, la Zoe c’est achat de la batterie obligatoire. Donc en insistant bien il doit y avoir moyen de l’avoir avec sa batterie bien à vous, garantie et tout, mais sans l’intervention 24/7 ni le remplacement si la batterie passe sous les 75% de capacité nominale… Lire la suite >>
ylgmac
Invité

Apparemment c’est une volonté de l’importateur réunionnais qui a eu beaucoup de difficulté pour faire accepté à Renault de vendre sous cette forme.
Personne n’a encore réussi a refaire venir un de ces véhicules sur la métropole en achat direct…
Le réseau doit avoir des consignes pour faire peur aux clients….
Comme vous le dites peut être en insistant…

SGL
Invité

250 km pour faire le tour de l’île de La Réunion… Idéal pour la voiture électrique !!! 😀

rickyspanish
Invité

Pas mal pour une voiture qui, selon certains concurrents et commentateurs, ne devaient jamais voir le jour ou qu’avec beaucoup de retard … Dommage, Tesla tient le calendrier et les annonces faites.

SGL
Invité

Le nerf de la guerre est aussi le respect du calendrier des cadences… Vont-ils arriver à atteindre rapidement les 500.000 annuels ?

jdg
Invité

Il est trop tot pour savoir si tesla tien son planning, il s’agit là que d’une video. Je ne vois pas encore le prix, les délais de livraisons, l’autonomie réelle, la qualité sur la durée, etc…
Je vous trouve pressé attendez qu’elle sorte ca arrive bientot

Franckche
Invité

Pour l’instant, il le tient, donc … pas de raisons de douter !!!

AlphaSyrius
Invité

J’attend de voir pour juger.
Tesla a interet a communiquer pour garder ses investisseurs, leur comm’ est vitale pour eux, et Musk est tres bon a ce petit jeu.
Ils savent concevoir une auto, c’est certain. On n’en attend pas moins d’eux.
Le calendrier industriel, c’est une autre paire de manche…

Franckche
Invité

Tesla n’investit pas un €uro dans la com, alors que les autres constructeurs automobile le font massivement.
Un Tweet de temps en temps et c’est l’euphorie !!!
Quand au calendrier industriel, les dernières commandes fournisseurs donnent des indicateurs très favorable à la capacité de Tesla de se projeter sur les cadences annoncées.
J-130 !!!

wpDiscuz