Accueil VW La Model S oblige VW à repenser la prochaine Phaëton

La Model S oblige VW à repenser la prochaine Phaëton

245
21
PARTAGER

Le PDG de la marque Volskwagen, Herbert Diess, a annoncé à la presse pendant le salon de Genève que le constructeur était à un stade avancé dans le développement de la prochaine Phaëton lorsqu’il fut décidé d’arrêter le projet et de revenir à la case départ.

« Nous étions à un stade très avancé avec la prochaine Phaëton, mais il devint évident qu’elle n’était pas assez innovante. Une limousine moderne doit être compétitive et avoir des atouts par rapport à la Tesla qui est la référence et dans beaucoup de pays dont elle domine le segment, » a-t-il déclaré. « Maintenant si nous revenons sur ce segment, nous devons prendre Tesla au sérieux, et bien entendu, c’est ce que nous faisons avec notre stratégie électrique », a-t-il ajouté.

Annoncée initialement pour 2020, la prochaine Phaëton devrait être retardée et être radicalement différente de la feue limousine. Elle adopterait la plateforme MEP récemment finalisée et pourrait même abandonner son célèbre patronyme. Il est certain que cette prochaine génération ira chasser sur les terres de la Tesla Model S.

 

Source : Autocar

Source photo : BMW

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "La Model S oblige VW à repenser la prochaine Phaëton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

Pire que cela, la voiture était finalisée et devait sortir cette année !
Il est vrai cependant sur la précédente n’avait pas fait de miracles et que la nouvelle était la prolongation d’un caprice de dirigeant ne supportant pas de se remettre en cause et d’admettre leurs échecs. La nouvelle direction en a décidé autrement.

Anonyme
Invité

c’est clair, ils feraient mieux carrément de ne pas la renouveler. Elle fait concurrence à l’Audi A8 sans pour autant rien apporter de plus. Comme si un groupe avait besoin d’avoir des modèles qui se font concurrence entre eux, alors qu’ils doivent déjà se coltiner la concurrence externe

Lolo
Invité

L’existence de la Phaéton est purement marketing pour faire de VW un généraliste capable de faire du premiums. Le modèle n’avait pas vocation d’être enrenrable tôt seul, juste de participer à l’image de marque

Anonyme
Invité

oui enfin, la Phaeton, et même si je sens qu’en disant ça je risque de m’attirer les -1, c’était avant tout un délire narcissique de Ferdinand Piëch, hein.

http://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2016/04/07/phaeton-faute-d-ego-de-volkswagen_4898177_4497789.html

Je pense que la rentabilité, en effet, il s’en contre fichait pas mal. En ce sens, la Phaeton et un peu la Vel Satis ou la Thésis de Renault et Lancia : pas forcément des propositions mauvaises, mais des propositions trop hautes pour leurs constructeurs et leurs images respectives, l’échec commercial était donc prévisible. De voir donc VW persister sur ce qui ne peut être qu’un échec commercial, c’est un non sens

koko
Invité

C’est en partie vrai.
En fait, à l’époque, il y avait un accord tacite entre les constructeurs allemands. A VW, le marché généraliste, et BMW Merco le HDG.
Puis Merco a sorti la classe A (la 1ere) qui venait directement chasser sur le terrain de la Golf.
Du coup, Piech en représailles (mais aussi pour flatter son ego boursouflé) a lancé le programme Phaeton pour aller taquiner la classe S.

miké
Invité

Bullshit

koko
Invité

@miké
Tu as des sources pour affirmer tes allégations ?

parce que moi j’en ai…
https://en.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Phaeton

« The decision to release the Phaeton was, in part, a response to Mercedes’ decision to compete directly with Volkswagen in the European marketplace with the low-cost A-Class »

miké
Invité

Génial ta source. Compare une classe a 1ere génération et une golf4 et revient nous voir.

koko
Invité

Génial tes posts:
A part des « Bullshit » ou des « Cliché », tu as rien d’autre à dire ?

Sinon, je ne vois pas en quoi le résultat d’une comparaison entre la Golf 4 et la classe A (quel qu’il soit) viendra contredire mon affirmation.

miké
Invité

Reprenons ensemble ton commentaire :
En fait, à l’époque, il y avait un accord tacite entre les constructeurs allemands. << Source ???
A VW, le marché généraliste, et BMW Merco le HDG.
Puis Merco a sorti la classe A (la 1ere) qui venait directement chasser sur le terrain de la golf. << Directement ??? Pour moi elles n'ont ni les mêmes dimensions, ni la même cible. Juste pas le même segment.
Du coup, Piech en représailles (mais aussi pour flatter son ego boursouflé) a lancé le programme Phaeton pour aller taquiner la classe S.<< Du coup ta conclusion vaut rien du tout, = bullshit

Milas
Invité

je vois pas comment VW voulait concurrencer merco sachant que c’est une marque généraliste à l’opposé de mercedes! sachant qu’elle a Audi pour faire ça!

georges
Invité

L’argent manque !

zaza
Invité

Exact surtout que le réseau pleure des qu’on affecte autre chose que de là polo ou de la golf 🤣

Pat
Invité

Il a repris les propos de l’époque : « Maintenant si nous revenons sur ce segment, nous devons prendre Tesla au sérieux, et bien entendu, c’est ce que nous faisons avec notre stratégie logiciel »

Hayden
Invité

Bizarrement, dans un autre magazine auto français, le patron de VW France sur le salon de G disait que justement l’Arteon remplaçait à la fois la CC et la Phaeton.
Après vu la somme des amendes qu’ils se sont prit je pense qu’ils vont y penser à deux fois avant de lancer cette voiture. Et comme dis plus haut qu’elle est l’intérêt si ce n’ai qu’image que de lancer un produit qui est concurrent du vaisseau amiral d’Audi. Ce groupe a vraiment du fric à balancer par la fenêtre.

wpDiscuz