Accueil Nissan Genève 2017 Live : Nissan Qashqai restylé

Genève 2017 Live : Nissan Qashqai restylé

396
7
PARTAGER
Nissan Qashqai restylé

Pas de concept-cars, de grosses nouveautés chez Nissan, mais la présentation en première mondiale du Qashqai relifté, tout un programme en soi.

SUV compact le plus vendu en Europe, le Qashqai se renouvelle lors de ce salon pour affronter une concurrence de plus en plus nombreuse.

Pour une fois, ce restylage ne s’apparente pas à un simple dépoussiérage puisque le Qashqai reçoit la nouvelle calandre inaugurée en Europe par la Micra. Un grand V chromé entoure le logo tandis qu’une surface noire relie les phares à la signature lumineuse modernisée et la plaque d’immatriculation. Enfin, le bouclier a des arêtes plus marquées. L’arrière reçoit deux sabots de protection et des blocs optiques À LED. Les nouvelles jantes en alliage léger complètent le tableau. Toutes ces retouches donnent au Qashqai relifté un peu plus de cachet.

À l’intérieur, les changements sont plus mesurés avec principalement un nouveau volant à méplat, des inserts chrome-satiné et une nouvelle interface pour le système de navigation/d’infodivertissement NissanConnect. La finition haut de gamme Tekna introduit une nouvelle sellerie en cuir Nappa.

Côté technologies embarquées, le Qashqai restylé reçoit une reconnaissance des piétons pour le freinage d’urgence en ville et une alerte anticollision à l’arrière. Mais, la grande nouveauté, c’est l’apparition du système de conduite semi-autonome ProPilot. Agissant sur la direction, l’accélération et le freinage, ce dernier permettra au Qashqai de circuler de manière semi-autonome sur les autoroutes, et ce même dans une circulation dense.

Techniquement, le Qashqai voit son insonorisation améliorée, ses suspensions revues pour être plus confortables et son aérodynamisme légèrement optimisé pour permettre au moteur 1,5 litre dCi 110 d’afficher désormais 99 g de CO2/km.

Le Qashqai restylé arrivera dans les concessions en juillet.

 

 

 

Source : Nissan

Source photo : Nissan/LeBlogAuto

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Genève 2017 Live : Nissan Qashqai restylé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
samuel
Invité

Siege de DS et planche de bord moche ( fait voiture chinoise ) . L´avant est bien sauf le Logo et son support

veyron44
Invité
C’est pas un peu rapide comme appréciation ? Je ne suis pas sûr que juger de la finition de cette voiture vis à vis d’une voiture chinoise -sur photo donc- soit vraiment pertinent. Au delà des goûts et des couleurs, des appréciations du design général de la planche de bord, de ses formes, de ses couleurs, tout le reste n’est pas appréciable sur photo, en plus que les photos ne retranscrivent souvent pas l’ambiance intérieur et le sérieux des assemblages à moins de faire de multiples macros, tout comme l’aspect sonore, le toucher, les jeux de lumières, etc. D’ailleurs c’est… Lire la suite >>
samuel
Invité

En résumé , la Peugeot 3008 à mis une claque au chouchou Qashqai en terme de design interieur.

SAM
Invité

@samuel
Prenez votre 3008!
Je prend mon Qashqai!
Sortons de Genève et allons dans la vallée de l’Arve ou dans le Valais sur les chemins de montagne! La claque? Qui va la prendre : la traction ou la 4 roues motrices! Ces parisiens, ils ne doutent de rien!

SGL
Invité

Le Qashqai, c’est du classique !
Pas original, mais du bon classique.

pcur
Invité

En plus Nissan a eu le bon goût de lui laisser des tarifs raisonnables.

SGL
Invité

Oui

wpDiscuz