Accueil Fiat Genève 2017 : Fiat

Genève 2017 : Fiat

354
58
PARTAGER

Pas de pures nouveautés sur le stand Fiat au salon de Genève mais plusieurs séries spéciales.

Demandez le programme du constructeur italien.

Au menu ? Des séries spéciales. Série spéciale et limitée comme la 124 Spider Europa équipée de jantes alliage de 17 pouces à quatre rayons (Mopar), exposée dans la livrée de carrosserie Rouge Passione se mariant à une teinte argent au niveau des coques de rétroviseurs et adoptant un intérieur cuir noir.

Fiat ne publie aucune illustration mais précise la présence du logo 124 au niveau de la calandre ou d’une plaque numérotée dans l’habitacle. Nombre d’exemplaires ? Lancement ? Tarif ? Aucune réponse n’est fournie.

Médias et visiteurs découvriront aussi le pick-up Fulback dans une inédite version Cross sur la base de la déclinaison à double cabine. Cette version revendique un style plus affirmé avec des mariages entre noir et blanc, plaque de protection argent ton satiné ou jantes de 17 pouces, marchepieds spécifiques élargis. Après la Panda Cross, l’utilitaire Fullback Cross n’est ni tarifé ni programmé pour son introduction.

Les 500X et Tipo 5 portes seront mises à l’honneur via la nouvelle finition S-Design.

Mais sans surprise la star sera forcément la 500.

La citadine italienne souffle ses soixante bougies cette année et se dévoile dans une série limitée au nom convenu de 500 Série spéciale 60ème anniversaire.

Au programme pour cette interprétation néo-rétro ou rétro-néo ? Livrée bicolore entre blanc et ivoire, finition chromée au niveau des coques de rétroviseurs, jantes particulières de 16 pouces, tableau de bord vinyle, logo vintage à l’avant entre les spoilers chromés ainsi que sur la porte du coffre et le volant, baguette chromée sur le capot, badge au niveau des bas de caisse ou des montants, certificat d’authenticité, etc, etc.

560 exemplaires sont annoncés. L’ouverture des commandes sera effective le 9 mars et les premières livraisons débuteront en juillet. Aucun tarif n’est communiqué.

Source : Fiat.

Crédit illustrations : Fiat.

Poster un Commentaire

58 Commentaires sur "Genève 2017 : Fiat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raymond Boncoin
Invité

Toujours aussi sympathique cette 500 mais cher M. Fiat-Chrysler, vous poussez le bouchon désormais un peu loin avec les séries spéciales : ça commence à se voir que vous êtes dépendants de ce modèle. Et si la Tipo n’étant pas encore une cash-machine, la 500 va devoir encore se barioler de toutes les manières pendant de nombreux mois.

FrancoSuisse
Invité

La 500 est sympa mais une vrai nouveautés sur La Abarth serait sympa et mettre le 1750cm3 de la 4c sur la 124 spider serait plus que bienvenue ainsi qu’une version RF aussi!

Invité

Elle va quant meme sur ses 10 ans la Fiat 500…

SGL
Invité

…et cela va dur de faire 10 ans de plus !!!

Denis
Invité

Toujours les mêmes débats stériles et débile quand on parle de fiat…..
il faudrait quand même que certains se remettent à jours, les ventes de fiat se repartissent casi a part égale en europe entre la 500, la panda, la tipo et la 500X avec quelques différences selon les pays. En italie la panda, en espagne la 500x…etc.
la 500 est le modèle phare mais aujourd’hui fiat à recupéré énormément de pdm grace aux nouveau modèle.

SGL
Invité

On parle de la 500 et donc du segment A.
Mais oui, heureusement que la Panda soit là, et pour la marque, la Tipo la 500 X.
Mais oui (aussi) Fiat retrouve du poil de bête depuis 4 ans.
… il n’empêche pour la 500 … cela va dur de refaire 10 ans de plus ! 😉

Denis
Invité

Elle a 10 ans et écrase la concurrence qui a toute été rénové.
La twingo qui devait la détroné est assez loin. La 500 est victime de son succès et fiat marche sur des oeufs pour son renouvellement.

oshe
Invité

FIat fait tout ses volumes en Italie, je ne sais pas si tu es au courant.
60% des ventes Européennes et dans ce pays, ils achetent que des 500 ou des pandas parce que ce sont les modeles les moins couteux.
Faut arreter de croire que c’est un succes, c’est juste une histoire d’argent et de patriotisme local.
la 500 sortie d’Italie, c’est un four, elle se vend mal et est plus pres des 30eme place que de la 1ere.

wizz
Membre

http://anfia.it/index.php?modulo=view_studi_mercato_italia

dans le top 10 du marché italien, Fiat y a casé plus de 400.000 exemplaires rien qu’avec les Panda, Ypsilon, 500L, 500, 500X et Punto

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/fiat/
et toutes les voitures Fiat vendues en Europe, c’est 740.622

greg
Invité
« Toujours les mêmes débats stériles et débile quand on parle de fiat….. » Ah bon? Pourtant, force est de constater que Fiat est la marque qui Lance le moins de nouveautés en Europe, cela se fait au compte-goutte. Au final, la marque Fiat dépend de quattre modèles: -La Panda qui est ultra-dépendante de son marché domestique (plus de 76% des ventes en Italie) et dont les marges sont Faibles–>26% des volumes -La 500–>25% -La 500x–>14% -La 500L–>11% (avec également 66% des volumes écoulés en Italie, taux de dépendance extrêmement élevé) Et c´est tout. La Tipo se vent correctement, sans plus. Fiat… Lire la suite >>
Denis
Invité

Exact, Fiat à certain point à amméliorer mais est sur la bonne voie. En espagne par exemple après avoir été quasiment éffacé du marché il y a 5 ans est désormais dans le gros du peloton du marché (renault, ford, nissan, audi…etc) et en france fiat à dépassé nissan et audi coup sur coup et est désormais 8 eme du marché. Fiat part de loin et remonte. C’est vraiment une bonne nouvelle.
Fiat dépend uniquement de la 500? La réponse est non bien évidement.

greg
Invité
Ce n´est pas ce que j´ai dit, mais Fiat dépend de 4 modèles, dont deux à eux seuls génèrent 51% des volumes totaux, c´est assez énorme. Sans oublier la dépendance du marché domestique. La 500 est certes un Petit miracle à lui tout seul car elle montre tout ce que le reste de la gamme devrait accomplir: volumes en hausse sans dépendance excessive du marché domestique (l´Italie c´est seulement 27,5% des ventes), et ces deux modèles sont dans le même Segment. Si le marché Italien entre en crise, et/ou que le Segment A s´effondre, Fiat n´a aucun autre modèle sur… Lire la suite >>
Denis
Invité

On passe de 1 modèle a 4 maintenant. Il y a du mieux.
Maintenant je te cite en changeant 2 ou 3 mots :
« Volkswagen dépend de 4 modèles, dont deux à eux seuls génèrent 46% des volumes totaux, c´est assez énorme. Sans oublier la dépendance de son marché domestique la chine…si le marché chinois s’effondre….etc. »
Sans parler du ridicule : « dépend de 4 modèles dont 2 fond 50%… » j’ajouterais dont 1 fait 25% , 3 font 75% et 4 font 100% mdr!!!
Fiat a désormais une gamme homogène, recupère des pdm le reste c’est comme dit plus hauts des débats ridicules.

SGL
Invité

Personne ne parlait de la dépendance de Fiat d’un modèle unique de la 500 au début !!!
Le fait est, qu’elle n’est plus très jeune (2007) par rapport à la Twingo, qui elle, « traine la patte » par manque de version premium et de sportives plus poussé pour le moment.
Mais pour reste, la 500X et Panda sont au top, la Tipo est pas mal
Chiffre européen en 2016 :
500 : 183.000
500L : 82.000
500X : 104.000
Panda : 190.000
Tipo : 60.000
Heureusement qu’Alfa prend aussi du poil de la bête !

SGL
Invité

Heureusement aussi pour Fiat, la gamme Jeep qui marche du tonnerre de Dieu en Europe :
Jeep en Europe :
2009 : 19.000
2010 : 14.000
2011 : 24.000
2012 : 28.000
2013 : 24.000
2014 : 40.000
2015 : 87.000
2016 : 104.000
Franchement chapeau !

greg
Invité

Tu oublies un (tout petit) détail: la gamme Jeep est composée de 5 modèles.
Mais 75% des volumes totaux sont générés par un seul, la Renegade, qui est le seul à voir ses volumes progresser, tandis que les autres baissent..
Voyons ce que donnera la nouvelle Compass

SGL
Invité

Effectivement ! 😯

greg
Invité
Comme l’a dit SGL, on a jamais parlé d’un seul modèle. Avant Fiat dépendait de la 500, la Panda, et la Punto. La Punto étant morte, on est passé de 3 à 4, youpi. Maintenant ta crasse mauvaise foi est assez impressionnante : Une chute du marché chinois ferait sans nul doute très mal à VW, mais ils survivraient. Ils ont d’autres marchés pour leurs produits. Est-ce que la Golf dépend à 76% du marché allemand ou chinois? De la même manière, VW ne dépend pas que de 4 modèles qui génèrent 75% des ventes, et dont deux font plus… Lire la suite >>
Denis
Invité

Greg,
Je rebondissait au premier de raymond boncoin post qui disait  » ça commence à se voir que vous êtes dépendants de ce modèle ». Personne ne l’a dis? Si quelqu’un là dis.
le marché chinois c’est 50% des ventes mondiale de vw. L’italie n’est pas 50% des ventes mondiales de fiat.
La polo et la golf sont en europe a vw ce que sont les panda et 500 a fiat soit casi 50% des ventes.
Tu vois dès le début j’avais raison, ce débat est débile et stérile.

SGL
Invité

Alors dans ce cas, il faut répondre à @raymond boncoin 😉
VW est moins dépendant, Passat, Tiguan, et Touran font du volume dans leur catégorie.
L’époque ou VW qui dépendait de la Golf est bien fini !

Denis
Invité

En fait je post et si tu te sent obliger de me repondre c’est ton probleme. Valable pour greg. Vous me dites « personne ne l’a dit » je vous vous répond « oui », raymond.
Maintenant tu viens me parler de vag…. as tu au moins lu ma reponse a greg? La comprend tu?
La 500L, la tipo fond egalement du volume dans leurs catégories.

SGL
Invité

Autant pour moi @Denis
Mais la 500L ne fonctionne pas presque uniquement en Italie ? de plus sur un segment en chute !?
La Tipo ne fait que démarrer sa carrière, la Skoda Rapid, sans être un succès, se vend en Europe en 2016 à 67.000 ex contre 60.000 Tipo.
Maintenant pour l’avenir… ?

Denis
Invité

Si sgl, le 500l est surtout fort en italie.
La tipo fut en phase de lancement l’an passé, la berline et le breack apparurent seulement au second semestre voir dernier trimestre sur certain marché. Cette année elle devrait passer les 100 milles ventes.
l’avenir? Nouvelle punto.

wizz
Membre

http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/fiat/

Fiat est passé de 650.000 à 740.000 exemplaires en Europe
C’est une forte progression de presque 12%, logique vu le faible volume

MAIS en tant que part de marché, c’est seulement un passage de 4.63% à 4.93%
Récupérer des parts de marché, oui
« éééééééénormement », faut pas exagérer non plus
Renault par exemple, est passé de 6.88% à 7.29%, de 970.000 à 1.094.000 exemplaires…

à part cela, Fiat en Europe, c’est
500 : 183.194
Panda: 190.432 (dont l’essentiel se vend en Italie, 145.736 exactement)
http://anfia.it/index.php?modulo=view_studi_mercato_italia
500X: 104.931
500L: 82.150 (dont 51.813 en Italie)
Tipo: 60.286

quasi à part égale entre 500 et Panda
mais le reste, c’est un cran en dessous

oshe
Invité
c’est quand meme une honte de venir qu’avec des series spéciales. FCA n’est pas un constructeur c’est un préparateur, tuneur, accessoiristes. Les gens qui bossent font que des séries spéciales, leur travail consiste qu’à ça tous les ans depuis 10 ans. Sortir 2 à 3 séries spéciales par an et par modèle. Je ne sais meme pas pourquoi Fiat est encore catalogué de constructeur. Rien que la 124, c’est le rebadgeage de la Mx-5 que les japonais ont concu de A à Z. Pas pour rien qu’elle est fabriquée au Japon. Enfin j’imagine que FCA prévoit de mettre la clé… Lire la suite >>
wpDiscuz