Accueil Ecologie Londres lancera la Toxicity Charge en octobre 2017

Londres lancera la Toxicity Charge en octobre 2017

117
2
PARTAGER

Les voitures les plus polluantes devront payer un forfait additionnel de 10 livres sterling (£) pour circuler dans Londres à partir du 23 octobre.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a annoncé la création d’un forfait de 10 £, baptisé « Toxicity Charge » s’ajoutant aux 11,50 £ de la « Congestion Charge » portant le droit de circuler à Londres pour les véhicules les plus polluants à 21, 50 £ (25 euros). Pour rappel, la « Congestion Charge » est un forfait journalier qui permet de circuler dans Londres entre 7 heures et 18 heures, du lundi au vendredi.

Ce forfait journalier additionnel sera introduit pour limiter la pollution, un problème récurrent dans la capitale britannique. Il ciblera les véhicules non homologués pour les normes d’émission Euro 4, autrement dit tous les véhicules homologués avant le 1er janvier 2005. Il est estimé que près de 10 000 véhicules seront concernés par la mesure.

Le maire de Londres prévoit également de convertir la zone couverte par l’actuelle Congestion Charge en Ultra Low Emission Zone. Les automobilistes devront toujours s’acquitter de la Congestion Charge, soit 11,50 £, qui deviendra dès lors obligatoire 24 h/24, 7 j/7 toute l’année même les jours fériés. Initialement programmée pour entrer en vigueur en 2020, le maire de Londres a annoncé hier sa mise en place dès 2019.

9 000 morts prématurées seraient liées à la pollution chaque année à Londres. Une des rues de la capitale britannique (Putney High Street) a dépassé la limite annuelle des émissions NOx en cinq jours cette année.

 

Source : Transport for London

Source photo : Land Rover

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Londres lancera la Toxicity Charge en octobre 2017"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pedroj
Invité

Ce n’est certainement pas une photo de Londres….

wpDiscuz