Accueil Breaks Genève 2017 : Alpina tease la version break de sa nouvelle B5

Genève 2017 : Alpina tease la version break de sa nouvelle B5

160
0
PARTAGER

Alors qu’elle a déjà été surprise il y a quelques mois de cela en version berline sur la boucle nord du Nürburgring, la nouvelle itération de la B5 se dévoile aujourd’hui en version ‘déménageur teuton’ par le biais d’un teaser, livré directement par le préparateur de la marque à l’hélice sur un certain réseau social.

C’est sur de tortueuses routes de montagne que le préparateur bavarois a choisi de mettre en scène son break B5. Toujours paré de ses camouflages de circonstances pour cacher jusqu’à Genève ses lignes définitives, le futur avion de chasse aux allures d’utilitaires d’Alpina dévore épingles et virages serrés dans le grondement rauque et inquiétant du V8 à double turbocompresseur.

Un moteur, justement, qui devrait selon toute logique atteindre voire dépasser la barre des 600 chevaux. En ajoutant à cette cure de stéroïdes l’allègement dont bénéficie la nouvelle plate-forme CLAR équipant l’actuelle série 5 grâce à l’emploi de matériaux mariant carbone, aluminium et acier permettant de gagner 100 kilogrammes, les performances devraient laisser pantois… Peut-être même face à la Mercedes AMG E-63 break ou l’Audi RS6 Avant…

Quant à la transmission, si l’on en croit les glissades des quatre roues que l’on peut apercevoir dans le teaser, c’est le système XDrive qui devrait en toute vraisemblance équiper la B5. Reste toutefois à savoir si, tout comme on susurre pour la future création du département Motorsport de BMW, le système permettra de passer en propulsion par impulsion sur un simple bouton…

La future itération de la M5, quant à elle, ne sera disponible qu’en version berline, comme cela a souvent été le cas depuis le premier modèle apparu sur la génération E28 en 1984. A deux exceptions notables, les versions E34 et E60, qui sont dans les deux cas restées à un stade de diffusion très confidentiel, tandis que la version Touring de l’itération E39, quant à elle, n’a jamais dépassé le stade de prototype… Aussi, si vous avez besoin d’une voiture de papa (très) pressé avec un coffre conséquent et que vous êtes un fan invétéré de la marque Bayerische Motoren Werke, cette B5 en version sac à dos pourrait s’avérer une excellente alternative!

Quoiqu’il en soit, les versions berline et break de l’Alpina B5 seront dévoilées dans une poignée de jours au prochain salon helvète… D’ici là, le teaser dans son intégralité est disponible ici.

Source : Alpina

Illustrations : Captures Vidéo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz