Accueil F1 F1 2017 : Red Bull présente la RB13 pour conjurer le sort

F1 2017 : Red Bull présente la RB13 pour conjurer le sort

226
0
PARTAGER

Red Bull Racing vient de dévoiler, très sobrement, sa nouvelle monoplace pour 2017, la RB13. Au Diable les superstitions, RBR n’a pas souhaité éviter le numéro 13 (et en joue même).
« Préparez la patte de lapin, attrapez un trèfle à 4 feuilles, lancez ce fer à cheval et mettez Stevie Wonder ». Voilà en substance le message de RBR qui pense que certains (les autres évidemment) ne seront pas chanceux. La RB13 doit permettre à RBR de revenir au tout premier plan après les années de domination de Mercedes.

La RB13 possède un museau à « doigt » central mais ce dernier semble abriter une entrée d’air. Une solution inédite. Cela signifierait que RBR a réussi à passer le crash-test frontal avec cette structure creuse. Le museau abrite un duct qui ressort au niveau des suspensions avants. Les « side pods » de la voiture sont plutôt simples par rapport à ceux vus sur les autres monoplaces.

Les entrées d’air latérales sont réduites et le capot moteur est sculpté. La prise d’air supérieure n’est pas immense non plus (un peu plus triangulaire que l’an dernier). RBR aurait trouvé un moyen de refroidir le Power Unit Renault ? Le capot se referme assez tôt et laisse une large place au flux aérodynamique vers l’aileron arrière. La RB13 n’échappe pas à l’aileron de requin.

En attendant les photos officielles (qui seront ajoutées), voici une vidéo ainsi que des copies d’écran.

Source : Red Bull Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz