Accueil F1 F1 2017 live : Renault dévoile la R.S.17

F1 2017 live : Renault dévoile la R.S.17

403
3
PARTAGER

Après Williams et Sauber, c’est au tour de Renault Sport F1 Team de dévoiler sa nouvelle monoplace, la R.S.17. Contrairement aux deux autres, Renault a décidé de rester conservateur et de faire une conférence de presse pour l’occasion.

Nous reviendrons en détail à la fois sur les ingénieurs, mais, aussi sur les pilotes, dans un article de envoyé à cette présentation. Mais, en attendant, découvrons la voiture pour la saison 2017. Bob Bell n’hésite pas à affirmer que les voitures de cette année sont plus belles, plus rapides et que la F1 est la discipline du sport auto la plus excitante. Pour ce qui est de juger de la beauté des voitures, nous vous laissons juges.

Le double diamant jaune, nouvelle signature

On notera que les hexagones disparaissent de la voiture. McLaren récupère cette figure géométrique. La nouvelle figure pour Renault Sport F1 cette année est le double diamant jaune sur fond noir. La voiture présentée n’est pas complètement celle qui débutera les essais de Barcelone mais cela permet d’avoir une idée globale et surtout la livrée. Cette dernière reprend les couleurs historiques de Renault à savoir le jaune et le noir. Cette année le jaune est bien plus vif que l’an dernier et le noir s’étale un peu plus sur la carrosserie.

R.S.17 : moitié jaune, moitié noir, comme les combinaisons

Schématiquement, l’avant est jaune, l’arrière est noir. Mais, des lignes jaunes soulignent la partie arrière, tant sur le capot moteur que sur l’arrête de l’aile de requin. Cet aileron (toutes les monoplaces en auront à priori) porte d’ailleurs le nouveau logo aux doubles diamants. Les combinaisons des pilotes sont elles-aussi coupées en deux.

Le nouveau partenaire carburant et lubrifiant de Renault Sport F1, Castrol, s’affiche sur les côtés des ailerons avant et arrière. Le museau possède comme la Sauber ou la Williams, un « doigt » mais les montants d’attache de l’aileron semblent plus reculés et surtout, ils se prolongent pour guider le flux aérodynamique. Les « sidepods » (de chaque côté des entrées d’air latérales) ont une forme très travaillée avec même des rainures.

Le capot semble très plongeant, ce qui signifierait que le moteur est plus compact. On sait que Renault a travaillé d’arrache pied durant l’intersaison pour améliorer son moteur à la fois pour son écurie, mais aussi pour Red Bull. La prise d’air supérieure s’élargie et comporte plusieurs entrées. Reste à voir ce que cette R.S.17, qui fait la part belle à l’histoire de la marque en F1, a sous le capot. Premières réponses à Barcelone dans moins d’une semaine.

Illustration : le blog auto / Renault Sport F1

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 2017 live : Renault dévoile la R.S.17"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
The Stig
Invité

J’aime beaucoup la forme des nouveaux ailerons arrière… on retrouve des F1 jolies à regarder. Espérons que leur efficacité sera à la hauteur !

SAM
Invité

Je vous rejoins dans votre analyse!

Prince Vaillant
Invité

En revanche les lames avant sont particulièrement indigestes à mon goût :-s

wpDiscuz