Accueil Actualités Entreprise Zenos a déposé le bilan

Zenos a déposé le bilan

167
5
PARTAGER

L’artisan britannique a annoncé avoir déposé le bilan à la suite d’une baisse des ventes à l’exportation.L’annulation de commandes à l’exportation à la fin de l’année a obligé les dirigeants de Zenos à déposer le bilan. « C’est avec une grande déception que le conseil d’administration a dû prendre cette mesure. Nous croyons toujours que nos produits offrent un plaisir abordable sans égal et nous avons déjà fait de très bons progrès dans le développement du prochain modèle, a déclaré le patron de Zenos Mark Edwards.

Créée en 2012 par des anciens employés de Caterham et Lotus, Ansar Ali et Mark Edwards, Zenos avait pour objectif de lancer une voiture de sport ultra-légère et moderne à un prix abordable. Lancée en 2015 au tarif compétitif de 29 995 Livres, la Zenos E10 avait connu rapidement le succès. Le constructeur avait construit son centième exemplaire en septembre 2016.

Zenos avait prévu de lancer en 2017 l’E11, une variante de l’E10 à toit amovible et l’E12 variante à toit fixe. Zenos avait eu recours au financement participatif pour le développement de ces deux modèles. Décidé à construire une E10 hybride, le petit artisan avait fait appel aux fonds du gouvernement britannique pour en mener. Un financement de 250 000 livres avait été obtenu.
Source : Zenos

Source photo : Zenos

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Zenos a déposé le bilan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
sylver
Invité

Dommage mais malheureusement prévisible 🙁
Lotus est le suivant sur la liste.

Rowhider
Invité

C’est malheureusement possible… La France représente un gros marché pour Lotus et Caterham (le second après l’Angleterre), l’arrivée de taxes d’importation va les tuer: comment lutter avec Porsche alors qu’ils se font taxer et pas eux ?!
Déjà qu’ils ont du mal à survivre aujourd’hui…

sylver
Invité

D’un autre cote leur exportations sont boostée par une Livre Sterling plus basse. Maintenant il faut voir quelle est la proportion de leur piece achetées en Euro/Dollars/Yen… parce qu’elle ont augmentées.

Rowhider
Invité
Si tu as 30% de taxes d’importation, tu peux être certain que ce n’est pas une livre 10% dessous qui changera grand chose. Par contre les fournisseurs européens qui sont nombreux aujourd’hui perdront de fait leur marché puisque plus concurrentiel. C’est tout le problème de l’isolement économique: ça ne permet au final que de maitriser son petit marché intérieur. Le problème étant qu’il ne permet pas de survivre le marché intérieur. Plus de la moitié de la production britannique tout confondu part à l’export en Europe, s’il y a des taxes d’exportation: les anglais ne seront plus concurrentiels et les… Lire la suite >>
seb
Invité

Est ce que ça peut avoir un lien avec l’annonce de la premier ministre d’avant hier?
Les gros constructeurs ont les reins assez solide et des marges assez grosses pour supporter les taxes de douanes (les actionnaires feront la gueule par contre, on est bien d’accord ^^) par contre les petits comme Zenos c’est pas la même chose.

wpDiscuz