Accueil Actualités Entreprise MSV s’offre Donington Park

MSV s’offre Donington Park

129
4
PARTAGER

L’entreprise MotorSport Vision (MSV), qui est dirigée par Johnathan Palmer, est parvenue à un accord avec Kevin Wheatcroft pour la reprise de Donington Park, célèbre circuit anglais qui accueillit par le passé la Formule 1.

MotorSport Vision possède déjà plusieurs circuits outre-Manche : Brands Hatch, Oulton Park, Snetterton, Cadwell Park et le Bedford Autodrome. Avec Donington Park, MSV acquiert un important circuit qui à la fois connu du monde du sport automobile et de celui de la moto.

En 1993, Donington avait été le théâtre d’un moment mémorable pour le GP d’Europe de cette saison-là. Ayrton Senna avait réalisé un véritable festival sous la pluie au volant d’une « modeste » McLaren à moteur Ford lorsque les Williams avaient « sombré ».

Rappelons que MSV est également impliqué dans un projet en France, à Laon, où doit être développé un important complexe.

Source et photo : MSV

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "MSV s’offre Donington Park"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Raymond Boncoin
Invité

Quel grand dommage que ce circuit très vallonné ne possède plus ni son pont Dunlop ni le Spitfire jouxtant le circuit. Cela lui donnait un cachet bien spécifique mais bon, l’aseptisation des circuits est désormais la norme en Europe (pas ailleurs fort heureusement).

wizz
Membre

mettre son nom sur un pont, est ce gratuit?

Raymond Boncoin
Invité

Non, enfin dans ce cas précis je ne suis même pas certain que ça soit une histoire de rentrée de devises.

Son démantelement a au moins fait le bonheur de Christopher Evans et de quelques autres :
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2204849/Iconic-Dunlop-Bridge-stood-Donington-Park-racetrack-bought-radio-DJ-Chris-Evans-just-300.html

Ryoma
Invité

Modeste McLaren… Tout est bon pour encenser senna. Je rappelle que c’est au volant de cette voiture qu’Hakkinen a battu votre senna en qualif au volant de cette voiture lors de son premier GP avec.

wpDiscuz