Accueil Mercedes Mercedes-AMG Project One confirmée pour Francfort

Mercedes-AMG Project One confirmée pour Francfort

144
1
PARTAGER

Le PDG de Mercedes-AMG a confirmé que l’hypercar Project One sera dévoilée au prochain salon de Francfort en septembre 2017.

Initialement programmée pour 2018, l’hypercar allemande a été avancée a 2017 pour coïncider avec le 50e anniversaire d’AMG. Les premières livraisons ne sont toutefois pas prévues avant 2019.

Directement issu de la Formule 1, ce moteur 1,6 litre est annoncé pour 1 000 ch à 10 000 trs/min. La Proejct One héritera de deux systèmes à récupération d’énergie, le MGU-K et le MGU-H. Le MGU-K est un système de récupération d’énergie au freinage comme sur les voitures hybrides. Le MGU-H est un moteur électrique connecté au turbocompresseur comme on commence à le voir aujourd’hui sur les dernières générations de turbo. Il permet de supprimer le fameux « turbo lag ». Les premiers tests routiers débuteront avec le concours de Lewis Hamilton.

La filiale sportive de Mercedes avait révélé avant le salon de Détroit un nouveau teaser qui dévoilait l’arrière de l’hypercar. Malgré un prix compris deux et trois millions d’euros, la production sera limitée à 300 exemplaires. Elles auraient toutes déjà été vendues.

 

Source : Autocar

Source photo : Mercedes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Mercedes-AMG Project One confirmée pour Francfort"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean, Pièces détachées Mercedes
Invité

Bientôt l’hypercar Mercedes ! Impressionnant !

wpDiscuz