Accueil Fun Insolite : des youngtimers à colorier

Insolite : des youngtimers à colorier

498
2
PARTAGER

Il parait que les livres de coloriage pour adultes connaissent un engouement sans pareil depuis quelques temps. Les éditions Schneider Media, installées dans une petite commune de Normandie, publient un livre de coloriage avec pour thème les voitures anciennes.

« Coloriez votre ancienne ! »

Voilà la promesse de ce livre qui contient 62 planches à colorier. Les planches sont au format A4 et sont « facilement détachables ». Ainsi, Hans-Jürgen Schneider, le patron des éditions éponymes, a voulu permettre aux artistes en herbe (ou confirmés) de pouvoir accrocher au mur leurs oeuvres.

Enfin, leurs oeuvres… Les dessins de François Roussel mis en couleurs par leur soin (ou laissés tels que, après tout). A noter que les planches, sur papier épais 250 g/m2, peuvent être coloriées selon la technique que vous préférez. François Roussel est bien connu des lecteurs de Gazoline, magazine de l’ancienne s’il en est, qui publie régulièrement ses dessins.

Les passionnés y retrouveront son style à même de placer les voitures les plus connues en dynamique dans des paysages comme la « Deuche » de James Bond survolant les Peugeot 504 des vilains dans Rien que pour vos yeux en 1981. Ou bien encore l’iconique Alfa Romeo GTV sur un chemin visiblement en Toscane.

Mais il n’y a pas que des dessins dans ce livre à colorier. En effet, chaque planche est accompagnée d’un texte (français, allemand, anglais) sur la voiture croquée. Pour vous faire une idée, les éditions Schneider Media offrent un aperçu du livre (ici) avec le sommaire et 3 planches dont une Fiat 124 Abarth en dérive au Turini.

Pour ceux qui sont intéressés, le livre est à commander directement auprès des éditions Schneider Media pour moins de 15 euros. Moins de 25 centimes la planche !

Illustration : Editions Schneider Media

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Insolite : des youngtimers à colorier"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
diedir
Invité

Sympa le concept mais pour chipoter :
les suspensions de la deuche ne resteraient pas une seconde à ce niveau dans un tel saut !
Salut James…

wpDiscuz