Accueil Renault CES 2017 : Renault

CES 2017 : Renault

131
2
PARTAGER

Renault et ses partenaires profitent du CES pour dévoiler leurs nouveautés. Une sort particulièrement du lot.

Renault et Sensoria présentent des chaussettes sensorielles visant à optimiser le mouvement des pieds des pilotes.  » Les informations collectées par les chaussettes connectées sont transmises à une application qui recueille différents paramètres (vitesse, freinage et accélération) afin de permettre aux passionnés de course automobile d’évaluer leurs performances sur le circuit « , précise le constructeur.

On découvre aussi un inédit câble électroluminescent (en partenariat avec l’équipementier Pilot et la technologie Light Pulse Cable) sans doute parfaitement taillé pour une recharge en mode nocturne, sorte de ce qui se fait déjà dans l’univers des smartphones par exemple.

Concrètement  » ce câble indique le niveau de charge actuel en s’illuminant et en clignotant proportionnellement au flux d’électricité « , l’intensité et les clignotements étant modulés alors selon le taux de charge faible ou complet.

Mais surtout Renault en collaboration avec la firme italienne OSV (Open Source véhicle) et la société ARM, cloud et microprocesseurs, présentent une inédite plateforme open source devant donner aux partenaires la possibilité de développer leur propre véhicule électrique.

Le projet repose sur la base de la Twizy et se pose comme  » un véhicule électrique compact et léger dépourvu de pièces de carrosserie  » qui pourra être développé par autant de partenaires, chercheurs, sociétés, etc, pour une adaptation à un usage spécifique.

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "CES 2017 : Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Luc
Invité

Plusieurs Twizy en charge dans la rue, et on se croira à Noël tout au long de l’année. Ca sent le sapin…

nicolas
Invité

J’applaudis l’initiative d’ouvrir la plateforme de la Twizy.
Bravo Renault et OSV.

wpDiscuz