Accueil CES Las Vegas CES 2017 : Valeo fait le plein de nouveautés

CES 2017 : Valeo fait le plein de nouveautés

220
0
PARTAGER

Ne pouvant faire l’impasse sur le CES, Valeo a fait le déplacement pour dévoiler ses dernières innovations technologiques avec la présentation du freinage autonome d’urgence baptisé 360AEB Nearshield, du XtraVue destiné à la suppression des angles morts, d’un système de conduite autonome et électrique nommé eCruise4U et de CStream.

Le système 360AEB Nearshield est un système de freinage autonome qui s’appuie sur 4 caméras et des capteurs à ultrasons localisés sur les boucliers avant et arrière. Ces détecteurs alertent le conducteur des obstacles potentiels et peuvent en cas de besoin stopper le véhicule si le conducteur ignore les avertissements. Le 360AEB Nearshield peut même détecter les objets en mouvement, un plus indéniable pour les conducteurs de SUV incapables de manœuvrer leurs bétaillères sans menacer d’aplatir quelques piétons au passage. Les futurs chiens écrasés de la rubrique fait divers accueilleront également cette nouvelle technologie avec joie.

Le système XtraVue s’appuie sur une antenne combinée à un scanner-laser et sur des caméras pour offrir au conducteur une vue complète de la route au-delà de son champ de vision en supprimant les obstacles visuels. Grâce aux technologies V2V et V2X, il sera même possible d’accéder au flux vidéo des autres véhicules et des infrastructures routières.

Valeo a également dévoilé le système eCruise4U qui permet de rouler en mode autonome et électrique à petite vitesse en reposant sur les caméras, les capteurs à ultrasons et au scanner laser du système 360AEB Nearshield. La propulsion électrique est assurée par deux petits moteurs à la puissance combinée de 30 ch qui permettent de réduire la consommation de carburant de 17 %.

Enfin, l’équipementier a présenté le CStream, un ensemble de caméras qui observe l’habitacle en vue d’offrir plus de confort ou de sécurité pour les passagers. Par exemple, le système peut adapter l’airbag en fonction de ce qu’il détecte à la place du passager avant. CStream offre aussi une caméra à la place du rétroviseur central.

Valeo estime que ces technologies combinées augmenteraient le prix des véhicules d’environ 5 000 euros.

Source : Valeo

Source photo : Valeo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz