Accueil BMW CES 2017 : BMW i Inside Future

CES 2017 : BMW i Inside Future

217
0
PARTAGER

Outre la Série 5 Personal Copilot, BMW a dévoilé sa vision de l’habitacle du futur sous la forme inhabituelle d’une sculpture baptisée i Inside Future.

Le BMW i Inside Future Concept préfigure ce que pourrait être l’habitacle d’un futur véhicule autonome. L’automobile du futur sera plus que jamais un lieu de vie et le i Inside Future Concept pousse le concept à son paroxysme en concevant un habitacle qui tient plus du jardin public que de l’automobile avec notamment la présence de livres et de gazon sous la banquette arrière. BMW a même pensé à l’ambiance sonore avec la conception de rideaux sonores qui diffuse une musique spécifique à chacun des passagers.

La planche de bord se veut aussi futuriste avec un dessin épuré où les boutons sont remplacés par un dispositif holographique baptisé HoloActive Touch. Celui-ci repose sur le principe de la projection d’un hologramme manipulable par de simples mouvements des doigts qu’un système de caméras filme et analyse pour détecter les différentes commandes.

Concept futuriste, le i Inside Future Concept ne débarquera pas de sitôt dans nos voitures, mais montre la voie suivie par les constructeurs. Qu’on le veuille ou non, l’automobile à conduire rejoindra un jour les livres d’histoire.

 

Source : BMW

Source photo : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz