Accueil Sport auto WTCC 2017 : une classe WTCC-2 et un retour à Macao

WTCC 2017 : une classe WTCC-2 et un retour à Macao

149
0
PARTAGER

Pour faire face aux retraits de Citroën et de Lada mais également pour affronter la concurrence devenue presque embarrassante des TCR Series, le WTCC réagit. Plusieurs évolutions ont été actées pour la saison 2017.

On aurait pu s’inquiéter de l’intérêt du WTCC en 2017 avec une grille réduite et une bagarre Honda/Volvo arbitrée par des Citroën privées. Mais les choses semblent évoluer dans le bon sens. Les cinq Citroën devraient encore être de la partie (trois pour le SLR et deux pour le Münnich Motorsport), six Honda devraient être de la partie alors que Volvo doit aligner trois exemplaires.

Côté règlement, une classe WTCC-2 viendra compléter la grille avec des autos répondant à la réglementation TCR ! Le Münnich Motorsport devrait également être présent en WTCC-2 alors que Yvan Müller pour y inscrire son écurie.

Par ailleurs davantage de points seront attribués au vainqueur du MAC3, le contre-la-montre par constructeur. Un tour joker, calqué sur le principe déjà en vigueur en rallycross, doit aussi être introduit. Quant à l’épreuve de Macao elle fera son retour au calendrier, et se déroulera en même temps que la F3 et la coupe du monde GT.

Source: WTCC, TCT

Photo : WTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz