Accueil Endurance L’affiche des 24 Heures du Mans 2017 dévoilée

L’affiche des 24 Heures du Mans 2017 dévoilée

191
6
PARTAGER

Le Mans déroge un peu à la tradition en dévoilant son affiche officielle plus tôt que d’habitude. Donc, on ne va pas s’en plaindre. En revanche, on pourra gloser sur cette affiche des 24 heures du Mans 2017. La voiture est réduite à la portion congrue.

Nous sommes à 50 jours de la révélation de la liste des engagés pour les 24 heures du Mans 2017. C’est cette date que l’ACO a choisi pour dévoiler l’affiche. Cette année, ce n’était pas une, mais trois affiches qui avaient été créées. Les trois affiches portaient en rouge les mots « Mythique », « Unique » et « Magique ». Le tout était ‘fusionné’ avec en filigrane la Porsche 919 Hybrid, la Ford GT et la ligne droite du circuit avec la tour de la direction de course. C’est de nouveau l’agence Bronx qui est chargée de l’affiche.

La nouvelle affiche s’inscrit dans la continuité, afin de créer une « collection », tout en apportant un réel effet de nouveauté et de fraîcheur. Un visuel résolument moderne, épuré, au design « pop » coloré affichant comme un symbole la spécificité des 24 Heures du Mans : une course de jour et de nuit.
Cette identité visuelle 2017 s’inscrit dans une volonté d’affirmer le statut de cette course de légende, en un mot : Mythique !

Loin des affiches « d’antan »

Aussi, on pourra regretter que l’affiche ne montre qu’un petit bout du profil avant de la Porsche 919 Hybrid, tenante du titre et qu’au final on a une affiche blanche avec un rond rouge et un rond bleu. En regardant dans le rétroviseur, les affiches d’avant 2016 donnaient la part belle aux véhicules. Evidemment, l’essentiel se passera en piste et nous serons au rendez-vous des 24 Heures du Mans 2017, comme chaque année.

Source et illustration : ACO

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "L’affiche des 24 Heures du Mans 2017 dévoilée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leraleur
Invité

Une belle merde…

KifKif
Invité

??? Pourquoi « une belle m&rd& » ???

akouel
Invité

petite erreur au début : on ne va pas s’en plaindre ^^

quand à cette affiche : je la trouve laide au possible : aucune émotion ne dégage de cette affiche. c’est bien de vouloir épurer, mais là ça ne ressemble plus à rien. Où est représentée la course de nuit? par un rond rouge ? gros LOL. A chaque seconde une nouvelle émotion. ben l’affiche le cache bien !

gigi4lm
Invité

Du rouge, du bleu (je dirais plutôt du cyan), mais où est le rappel des couleurs des 24 heures (le bleu et le jaune) ?
Ah oui … le logo Michelin sur le pneu !
😉

wpDiscuz