Accueil Constructeurs chinois Geely pas intéressé par Lotus

Geely pas intéressé par Lotus

86
0
PARTAGER

Le PDG de Geely, Li Shufu, a démenti les rumeurs de rachat de Lotus.

Le PDG a déclaré à la presse lors du lancement de la Volvo S90 Excellence que Geely avait bien eu des contacts avec la maison-mère de Lotus, Proton, pour une collaboration technique et non pour un éventuel rachat.

Pas intéressé par le rachat de Lotus, le PDG a en revanche exprimé le souhait de travailler avec Lotus Engineering. Cette dernière a l’habitude de travailler avec les autres constructeurs dans leurs projets de développement.

Li Shufu a ajouté qu’il était un fan de sport automobile et qu’il finance notamment à titre personnel la construction d’un circuit en Chine, mais il a appris à séparer les affaires de sa vie privée. Cela dit, le sport ne sera pas exclu chez Geely et Volvo puisque le deuxième a acquis Polestar l’an dernier.

Durant la même présentation, le PDG de Volvo Haken Samuelsson a déclaré que le constructeur avait l’intention de développer une gamme de Volvos sportives, mais les puristes seront déçus puisque le PDG a révélé que le surcroît de sportivité sera fourni par un moteur électrique.

 

Source : Autocar, Auto Express

Source photo :

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz