Accueil Audi Les futures Audi A3 et Q4 retardées

Les futures Audi A3 et Q4 retardées

217
6
PARTAGER
Audi Q4

Le groupe Volkswagen a beau être au coude à coude avec Toyota pour devenir le premier constructeur automobile au monde, les effets du Dieselgate sont concrets sur les futurs lancements produits. Même Audi, une de deux locomotives du groupe, en ressent les conséquences. Dernière en date, les futures Audi A3 et Q4 sont retardées.

La prochaine génération de l’Audi A3 n’arrivera pas avant la fin 2019 et le futur SUV coupé Q4 ne sera pas lancé avant 2021. Le retard serait dû à la volonté d’Audi de monter une nouvelle gamme de moteurs essence et diesel dans la prochaine itération de l’A3 et dans le futur Q4. Le développement de cette nouvelle génération de motorisations serait en retard sur le planning, la faute au Dieselgate qui monopolise l’attention des ingénieurs sur la recherche d’une solution pour remplacer le logiciel de contrôle des émissions polluantes.

Initialement programmé pour 2018, le Q4 devait être la réponse d’Audi au BMW X4 et a même déjà été aperçu sous la forme d’un concept-car au salon de Pékin 2014 baptisé TT Offroad. Le constructeur a même réussi à déposer le badge Q4 après une longue négociation avec Alfa Romeo qui avait enregistré les noms Q2 et Q4 il y a très longtemps. Avec 2021 comme année de lancement, on peut même se demander si le Q4 verra le jour.

Quant à l’Audi A3, sa carrière commerciale souffrira sûrement de ce retard. Lancée en 2012, elle devra affronter une toute nouvelle Mercedes Classe A dès 2018 et une BMW Série 1 en 2019.

 

Source : Auto Motor und Sport

Source photo : Audi

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Les futures Audi A3 et Q4 retardées"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zaza
Invité

Il faut surtout comprendre que la tendance n’est plus trop à la compacte et qu’audi va sortir ses volumes avec les suv Q2 et q3.
Le déclin programmé des compactes ?

2 0 8
Invité

Oh non pitié..
Laissez les compactes, citadines (..) à ceux qui n’aiment pas les suv !

lulu
Invité

Ok… Donc si c’est ça l’explication, alors il faut « surtout comprendre que la tendance n’est plus trop » aux SUV, puisque le Q4 suit le même chemin…
Euh…….

SGL
Invité

Aucun rapport avec la choucroute ! 😯
Le marché de la compacte se porte bien, il ne s’est jamais vendu autant d’A3 quand ce moment… etc.
Le Q4, SUV coupé, est plus une niche potentiellement à succès, mais une niche commerciale quand même !
Le groupe VW fait des économies à outrance, ils arrêtent le rallye, l’endurance, retarde des modèles qui fonctionnent bien, ne lance pas tout de suite des modèles auxquels ils ne sont pas bien sûr du succès, arrêtent des modèles en fin de vie, etc.
Bref, ils font des économies… il faut bien payer les dégâts du dieselgate !

alfadoume
Invité

Ils ne mettent pas tous les oeufs dans le même panier, c’est un raisonnement digne d’une bonne gérance pour ne pas se brûler les ailes.
A certains qui critiquent beaucoup le groupe FCA à ce sujet et qui fait la même chose, en prendrons de la graine.
FCA n’a pas les moyens de Vw et fait la même chose…

Dcomdim
Invité

Déclin programmé des compactes… C’qu’il faut pas lire quand même.

wpDiscuz