Accueil Ford Ford Transit et Transit Custom : ne pas se prendre un vent

Ford Transit et Transit Custom : ne pas se prendre un vent

148
0
PARTAGER

Le constructeur de Dearborn insiste sur une technologie dans le domaine de la sécurité, technologie sur les Transit et Transit Custom.

Après avoir détaillé l’introduction du système de détection des piétons, Ford en dévoile un peu plus sur une autre arme dans le large panel des aides à la conduite ou plutôt dans le domaine de l’assistance et de la sécurité.

Ainsi les Transit et Transit Custom héritent à leur tout du système baptisé Side Wind Stabilisation, dispositif devant permettre, comme son nom l’indique, de lutter contre une rafale de vent latéral. Ce système de stabilisation au dessus de 80 km/h est articulé autour de capteurs qui analysent la stabilité du véhicule à raison de cent fois par seconde.

Si une subite rafale latérale de vent intervient le dispositif réagit en 200 millisecondes afin de contrecarrer cette rafale en jouant sur le freinage (sur le côté de la rafale).

Les ingénieurs de Ford auront validé le Side Wind Stabilisation en reproduisant des rafales latérales de vent grâce à six ventilateurs  sur une piste d’essais.

Source : Ford.

Crédit vidéo : Ford.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz