Accueil Actualités Entreprise Sodemo repris par Everspeed

Sodemo repris par Everspeed

355
4
PARTAGER

Sodemo est une entreprise française depuis longtemps présente dans le paysage du sport automobile français et international. Elle vient de changer de mains.

Du groupe Oreca au groupe Everspeed. Voilà le mouvement effectué. Autant le premier groupe est connu des habitués du sport automobile, autant le second a encore besoin d’un peu de temps pour être immédiatement reconnu. Pourtant Everspeed est la dénomination nouvelle de l’ancienne JN Holding, de Jacques Nicolet, qui détient notamment Onroak et le OAK Racing. A ce jour, la collection de marques et surtout la structuration d’Everspeed est plutôt impressionnante avec en outre Mygale (monoplaces), Marcassus Sport (distributeur de Lotus, de Morgan, etc.), HP Composites. Le groupe est également présent dans la formation.

Avec Sodemo, situé à Magny-Cours et qui est impliqué dans les motorisations, les équipements et systèmes électroniques embarqués pour les secteurs automobile et aéronautique, Jacques Nicolet, affiche clairement les ambitions : « Notre volonté au sein d’Everspeed est d’offrir la gamme de services la plus large dans le secteur de l’industrie et du sport automobile, avec des sociétés entre lesquelles nous pouvons optimiser des synergies. Le savoir-faire de Sodemo est reconnu, entre autre, dans le sport automobile depuis plus de 35 ans et ses activités, dans le secteur motoriste et électronique, viennent compléter en parfaite adéquation les services que nous proposons dans notre branche Motorsport. »

Source et photo : Everspeed

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Sodemo repris par Everspeed"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Bizarre quand meme que ca passe d’Oreca a Onroak puisque ce sont quand meme 2 concurents dans le sport auto …

Gege
Invité

Sodemo n’a jamais appartenu à Oreca! C’était à un Coréen il me semble. Oreca Magny Cours, spécialisé aussi dans la préparation moteur, est situé à 500m de Sodemo

labradaauto
Invité

compétences made in France soulignées ! on considère les créateurs . On garde en mémoire les noms : Snobeck, Bechu et autres ingénieurs. Qu’une Sté change de patrons quand arrive l’âge de la retraite, c’est quand même mieux que les litanies des liquidations qui abreuvent les lignes de presse.

Thibaut Emme
Admin

Certes mais si je ne m’abuse, la SODEMO a connu plusieurs phases où la vente était l’unique solution de continuer l’activité…redressement jud., sauvegarde, etc.
Si l’activité reste au pôle, tant mieux.

wpDiscuz