Accueil Général GXE, la Corvette C7 Grand Sport électrifiée à un tarif indécent

GXE, la Corvette C7 Grand Sport électrifiée à un tarif indécent

137
1
PARTAGER

Les Américains de Genovation en dévoilent davantage sur leur GXE, une Chevrolet Corvette C7 Grand Sport convertie à la fée électricité. Le prix plancher est finalement livré, ticket d’entrée pour le moins indécent.

Et bien… C’est ce qu’on appelle placer la barre haut. Très haut même. Les Américains de Genovation implanté dans le Maryland viennent de communiquer de nouvelles informations sur leur super sportive électrique.

Pour mémoire la Genovation Extreme Electric, version zéro émission de la Chevrolet Corvette C7 Grand Sport, clame l’équivalent de 660 ch pour 895 Nm. L’autonomie moyenne théorique est très contenu à quelques 130 miles soit un petit peu moins de 210 km.

Les autres données techniques officielles et définitives ne sont pas encore connues. Ce qui est en revanche connu et confirmé, c’est le prix plancher. Les commandes viennent d’être ouvertes sur le sol américain avec un dépôt de 250 000 dollars (75 exemplaires au total). Soit le tiers du ticket d’entrée celui-ci étant fixé à 750 000 billets verts.

Oui, 750 000 dollars pour une sportive électrique aux performances complètes pas encore précisées et à la fiche technique intégrale pas détaillée non plus. A titre de mise en perspective, sur le marché US la Corvette C7 Grand Sport s’affiche au prix de départ de quelques 65 000 dollars…

Les Américains de Genovation se donnent encore un peu plus trois ans pour finaliser le tout. Les premières livraisons sont programmées pour le quatrième trimestre 2019. Soit quasiment dans trois ans à période identique. A la vitesse à laquelle les technologies progressent, que restera-t-il à cette GXE quand elle sera lancée ? 750 000 dollars, voilà un tarif vraiment indécent. Un montant justifié ? Hum… A voir si les carnets de commande vont se remplir… Rouler électrique c’est rouler différent. Et rouler en GXE c’est quoi ?

Source : Genovation.

Crédit illustrations : Genovation.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "GXE, la Corvette C7 Grand Sport électrifiée à un tarif indécent"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Buloo
Invité

J’aime les phares ronds à l’arrière 😆

wpDiscuz