Accueil F1 F1 Austin 2016 qualifications: Solide pole position pour Hamilton

F1 Austin 2016 qualifications: Solide pole position pour Hamilton

115
1
PARTAGER

Déjà vainqueur à deux reprises à Austin, Lewis Hamilton ne s’était jamais élancé depuis la pole position sur le circuit des Amériques. Ce sera chose faite demain puisque le Britannique a été le plus rapide lors de la séance de qualifications. Nico Rosberg partira à ses côtés tandis que la deuxième ligne sera 100% Red Bull.

Q1: Malgré un fort trafic dans son tour, Lewis Hamilton signe le meilleur temps en 1’36″296 avec un avantage d’un dixième sur Nico Rosberg. Comme c’est le cas depuis plusieurs épreuves, les Red Bull s’affirment comme les principales concurrentes des Mercedes avec les troisième et quatrième temps de Verstappen et Ricciardo dans la même demi-seconde qu’Hamilton. Nico Hülkenberg, futur pilote Renault, prend la cinquième place en devançant les deux Ferrari de Raïkkonën et Vettel. Pour la course à domicile de son équipe, Romain Grosjean n’est pas récompensé puisqu’il est éliminé dès la Q1 avec le dix-septième temps. Le Français précède Magnussen, Button, Wehrlein, Nasr et Ocon.

Q2: Pour se qualifier en Q3, les Mercedes ont choisi de rouler en gommes tendres avec lesquelles elles prendront le départ de la course demain. Moins performantes que les supertendres mais beaucoup plus endurantes, ce qui explique pourquoi Ricciardo, meilleur temps, devance Rosberg et Hamilton. Seul Verstappen, septième derrière les deux Ferrari et Hülkenberg, a calqué sa stratégie sur celle de Mercedes en roulant avec des pneus à flanc jaune. Les éliminés sont Pérez, Alonso, Kvyat, Gutierrez, Palmer et Ericsson.

Q3: En 1’35″370, Lewis Hamilton prend la pole provisoire en devançant Rosberg de sept centièmes. Rien n’est encore joué car l’Allemand a raté son point de corde dans le premier virage. Ricciardo et Verstappen se classent troisième et quatrième mais déjà à plus d’une demi-seconde des Mercedes. Dans sa deuxième tentative, Nico Rosberg bat le temps de son équipier d’un dixième et demi mais Hamilton est en avance dans tous les intermédiaires et franchit la ligne en 1’34″999. Le Britannique signe sa première pole sur le circuit des Amériques. En deuxième ligne on retrouvera les deux Red Bull de Ricciardo et Verstappen dans cet ordre alors que la troisième ligne sera 100% Ferrari avec Raïkkönen devant Vettel.

grille-austin-2016

Crédit photo: F1

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 Austin 2016 qualifications: Solide pole position pour Hamilton"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

« Alors vois-tu, Nico, ne cherche pas à passer Lewis, il suffit que tu le suives et tu as ton titre. Si tu le bats il boude et se barre. Et n’écoute pas Bernie, il gagate »

Toto Wolf

wpDiscuz