Accueil Alpina Alpina va ratisser plus large

Alpina va ratisser plus large

147
1
PARTAGER

Alors que se profile la nouvelle B5 après que BMW vient de révéler la dernière génération de la Série 5, chez Alpina on semble sur le point de ratisser plus large…

Actuellement la production annuelle chez Alpina, constructeur au statut à part entier, tourne à moins de 2 000 unités (environ 1 700 exemplaires) sur une année pleine.

Les ambitions ont été récemment confirmées par le grand patron : celles de franchir un cap avec des volumes sensiblement revus à la hausse.

Parallèlement à cette volonté, des indiscrétions font état d’un catalogue qui va s’enrichir. Et pas sous toutes les silhouettes.

Deux sortent du lot. Oui, deux SUV / crossover. Surprenant ? Ainsi on rapporte les XD4 et XB7 dans les cartons. La première offre de Buchloé reposera alors sur le SUV X4 déjà au catalogue quand l’autre sera sur le segment supérieur avec un futur X7 alors dans la lignée de ce qui est déjà au catalogue avec la B7.

Alpina surfera alors sur la vague SUV quand son offre actuelle du genre est pour l’heure centrée sur le seul XD3 Biturbo dont le six cylindres diesel pousse à 350 ch à 4 000 tr/min pour 700 Nm de 1 500 tr/min à 3 000 tr/min (251 km/h en vitesse de pointe et 4,9 s dans le 0 à 100 km/h).

Quant à des déclinaisons plus puissantes encore concernant les X5 et X6, chez le constructeur à l’hélice on a déjà ce qu’il faut en boutique avec les versions Motorsport.

Source : BMW Blog.

Crédit illustration : Alpina.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Alpina va ratisser plus large"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

« Quant à des déclinaisons plus puissantes encore concernant les X5 et X6, chez le constructeur à l’hélice on a déjà ce qu’il faut en boutique avec les versions Motorsport »

Ca n’a jamais empêché pour autant Alpina d’en proposer en équivalent… (au hasard B5 S / M5) Vos avis sont parfois étranges en fin d’article..

wpDiscuz